• auroreaupaysdeslivres

La Symphonie des pouvoirs Tome 1 - la mélodie du coeur

de Maryjoce Amoris

Auto-édition

Un livre dont j’avais hâte de lire la version finalisée. J’ai participé avec beaucoup de bonheur à la bêta lecture et je me replonge dedans avant d’attaquer la bêta lecture du second tome.

Lylia est une jeune française qui se rend régulièrement à Minneapolis pour y voir sa tante. Toutes les deux elles soutiennent un orphelinat en collectant et distribuant des cadeaux aux enfants. Au décès de sa tante, Lylia perpétue cette tradition, d’autant plus qu’elle s’est prise d’affection pour Owen, un jeune orphelin qui semble posséder des dons très spéciaux.

Son destin va radicalement changer quand elle prend la décision de s’installer définitivement aux États-Unis. Direction la petite ville de Mystiroad et le poste de libraire qui l’attend.

Elle ne se doute pas de ce qui l’attend sur place. Même si les romans qu’elle publie sont remplis de créatures fantastiques, elle ne pensait pas se retrouver plongée dans une histoire encore plus incroyable que celles qu’elle écrit.

Aidée de Rose, du ténébreux Jared et de ses cousins, du petit Owen, elle va devoir affronter un puissant ennemi prêt à tout pour triompher. Ce dernier semble en savoir beaucoup sur Lylia, bien plus qu’elle n’en connaît elle-même.

Je me suis replongée avec plaisir dans les aventures de Lylia. J’ai ainsi pu découvrir la magnifique couverture du livre qui nous plonge directement dans l’ambiance: ici on va lire du Fantasy/Fantastique (je cite les deux car je ne fais pas bien la différence entre ces deux genres).

On débute le livre dans une atmosphère un peu à la Twilight. Une belle jeune femme, gentille et un peu naïve débarque à Mystiroad et se frotte au beau mais très frustrant Jared. Pourtant les deux semblent irrémédiablement attirés l’un par l’autre, soufflant le chaud et le froid. Mon dieu que ces deux là sont énervants! Et en même temps on a tellement envie de les voir finir ensemble. Sur ce point là, l’auteure sait entretenir notre frustration!

Car dans ce livre, on ne suit pas une romance mais une lutte de pouvoirs entre de puissantes entités, des groupuscules secrets...

Ce livre est le début d’une saga, il prend donc le temps d’installer ses personnages et les forces en puissance. En même temps que Lylia, nous découvrons les créatures qui peuplent notre monde: vampires, sorciers et sorcières, loups-garous et autres dont je n’ai pas retenu le nom.

Les personnages sont bien développés et prennent consistance pour nous livrer un récit riche et vivant. Bon le fait qu’ils soient tous beaux comme des dieux est peut-être un peu excessif (quoique ça doit être sympa comme environnement !).

Le personnage central du récit est Lylia et c’est au-travers son regard que nous allons suivre cette histoire. Elle a une vision très romantique de la vie, une personnalité plutôt ouverte et c’est un vrai cœur d’artichaut. Pour autant elle saura se montrer forte quand il le faudra et prendre des risques pour ceux qu’elle aime.

La fin de ce livre nous en apprend beaucoup plus sur elle et nous promet un second tome avec un personnage plus fort et affirmé.

L’autre personnage central de ce roman c’est Jared. Il se révèle d’abord comme un vrai mufle mais petit à petit on va apprendre à le découvrir. Un garçon plein d’ironie et qui affiche une assurance qu’il est loin pourtant de toujours avoir, il est attachant et j’ai hâte de le retrouver par la suite.

J’ai pris beaucoup de plaisir à lire ce livre. Même si on se doute du résultat du combat final, l’auteure a su développer une histoire riche et complexe. Elle ne facilite pas la tâche à nos héros et à su proposer une intrigue intéressante et originale dans un genre déjà bien publié.

La fin de ce livre laisse quelques points en suspens et pas mal d’alternatives possibles quand à la suite, j’ai vraiment hâte de savoir ce qu’il va se passer.

Vous pouvez retrouver ce livre sur le site de l’auteure:

https://www.maryjoceamoris.com/librairie?Cat%C3%A9gorie=SFFF%20%2F%2F%20Science-Fiction%2FFantasy%2FFantastique


7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
 

©2020 par Aurore au pays des livres. Créé avec Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now