top of page

La tour des dragons - L’élève tome 1

  • Photo du rédacteur: auroreaupaysdeslivres
    auroreaupaysdeslivres
  • 30 juil.
  • 2 min de lecture

La France a un secret, source de sa prospérité : un accès au monde magique d’Elysium. Le pays a commencé à nouer des liens avec cet empire inconnu et envoie sur place des espions afin de connaître ce monde et surtout apprendre et maîtriser la magie.

Robert a été élevé pour cette mission d’infiltration. A 18 ans, il est envoyé sur cette planète pour intégrer la prestigieuse école de magie La Tour de Dragon.

Robert va devoir s’intégrer dans ce monde et apprendre le maximum d’informations pour aider la France à maîtriser à son tour la magie.


Un premier tome qui va nous présenter l’intrigue et ses protagonistes. Cette histoire va nous faire vivre la première année dans l’école de magie de Robert, une année riche en instruction pour lui et dans laquelle il va lier ses premières amitiés et soutiens, mais aussi se créer des ennemis.

Sa mission pour la France est bien-sûr la base de cette histoire et de son aventure, mais on pressent aussi des liens puissants qui vont le lier à des personnages d’Elgysium, mais aussi des instabilités et dangers au sein même de cette planète et dans lesquelles il lui faudra prendre partie.


Un début intéressant et dynamique aux côtés d’un personnage qui sait capter notre attention et notre empathie. Un homme jeune certes mais alerte et formé depuis toujours à cette mission.

De nombreuses possibilités s’ouvrent pour la suite : la mission de Robert bien-sûr et la réussite de sa mission d’infiltration, les attaches qu’il va lier, le rôle de la France et ses intentions, la stabilité du pouvoir sur Elsydium, l’évolution du pouvoir magique de Robert…

Bref ce premier court tome nous a mis en appétit et nous donne envie de savoir comment tout cela va évoluer.

ree

Comentários


Post: Blog2_Post

©2020 par Aurore au pays des livres. Créé avec Wix.com

bottom of page