top of page
  • Photo du rédacteurauroreaupaysdeslivres

La vallée

😊 A la découverte de 😊

La vallée de Bernard Minier

Pocket


Ça faisait bien longtemps que je ne m’étais pas replongée dans les aventures de Servaz. Son éternel némésis est incarcéré, mais pour autant il attaque ce livre en bien mauvaise posture. Il doit apprendre à gérer sa toute nouvelle situation de père célibataire depuis l’arrivée de Gustav dans sa vie, et il fait l’objet d’une suspension le temps de l’enquête sur des faits récents. Il risque sa carrière cette fois-ci.

Au milieu de la huit, un coup de fil inattendu, un appel à l’aide d’une personne dont il ne pensait plus avoir jamais de nouvelles va l’attirer au cœur des Pyrénées, dans l’abbaye d’Aiguevive et sa dense forêt.

Sur place des meurtres étranges et atrocement mis en scène s’enchainent. Bien que suspendu en tant que policier, Servaz va collaborer avec la police locale car il sent bien que ces meurtres et sa quête personnelle sont liés.


Une enquête éprouvante, menée en autarcie depuis qu’un éboulement a bloqué la route et piégé touts les personnes présentes sur place.

L’auteur met en place une atmosphère lourde, étouffante et inquiétante. Et les personnalités qui gravitent autour de Servaz et Ziegler ne font qu’accentuer cette ambiance.


L’auteur continue de malmener son héros, qui décidément ne se sortira jamais de cette spirale infernale dans laquelle il est englué depuis sa première aventure. On prend toujours autant de plaisir à le suivre, et on éprouve beaucoup de sympathie pour ce personnage.


Concernant l’intrigue, elle est bien menée et nous tient en haleine jusqu’au bout, même si certains points se devinent assez facilement. Cela ne gâche pas le suspense, même si certains personnages auraient mérité plus de nuances pour être un peu moins caricaturaux.


1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page