La vallée des égarés
- auroreaupaysdeslivres
- il y a 6 heures
- 2 min de lecture
😊 A la découverte de 🔪
La vallée des égarés de Céline Servat
Taurnada Editions
Après sa première trilogie, Céline nous propose un polar totalement différent histoire de nous montrer toute l’étendue de son talent. Ayant eu la chance de faire partie des bêta-lecteurs, j’ai pris beaucoup de plaisir à découvrir cette version finalisée.
Marco est un homme tranquille qui voit son quotidien boulversé quand il tombe sur le cadavre d’un homme qu’il venait soulager grâce à son don pour couper le feu. Maladroit, perturbé, son comportement va faire douter les gendarmes quand à son innocence. Mais il peut compter sur sa voisine et fidèle amie Emmanuelle pour l’épauler dans cette histoire.
L’intrigue va se construire autour de l’univers de l’Aide Sociale à l’enfance que l’auteure connaît bien. Cela transpire dans le roman et apporte beaucoup de réalisme à l’histoire : fonctionnement de l’ASE, conditions des enfants placés, familles d’accueil…
Nous naviguons dans cette histoire entre trois versions : le criminel qui se livre au fur et à mesure, Marco aidé d’Emmanuel dans sa quête personnelle et les gendarmes qui enquêtent sur deux meurtres violents dans ce petit coin tranquille des Pyrénées.
Trois fils qui nous conduisent doucement mais sûrement dans cette enquête qui va remuer pas mal de vieux souvenirs chez beaucoup de personnes.
Une intrigue finement menée qui nous tient en haleine jusqu’à la découverte du nom du tueur. Elle nous permet aussi de faire connaissance avec ces personnages que l’on a envie de revoir dans de nouvelles aventures.
Au fil des livres, Céline Servat développe son style nous propose des intrigues riches liées à des thèmes qui lui sont chers. Une auteure que j’ai découvert à ses débuts dans l’écriture et que je compte suivre encore longtemps.

Comments