top of page
Photo du rédacteurauroreaupaysdeslivres

Le 9ème jour

Cyrille Audebert

Éditions Sindbadboy


Merci à l’auteur pour ce troisième roman qu’il me confie. Les deux premiers, très différents l’un de l’autre, ont su me séduire, j’ai hâte de lire celui-ci.


Margot Baudor hérite d’une nouvelle affaire. Un homme vient d’être arrêté dans la maison de la victime qu’il a éventrée et pendue. Resté sur place, la police n’a eu qu’à le cueillir quelques temps après son crime. Mais cet adolescent mutique a-t-il vraiment la trempe d’un tueur?

De son côté Octave se retrouve face au curieux cas d’Abby Bartone trouvée par son amie Mitsye Kravets dans sa cuisine. Abby prétend vivre dans cette maison en tant qu’humaine dans un monde où les statiques, dont serait issue Mitsye sont considérés comme des divinités. Une vraie histoire de fou!

Quand à David Huxley et Jacques Lucas ils se retrouvent avec un sorcier québécois version colosse envoyé par leur cliente pour les aider à retrouver un adolescent disparu depuis trois ans.


On retrouve avec grand plaisir les personnages des tomes précédents. Encore un fois l’auteur nous surprend avec une aventure totalement inédite mais en gardant ses personnages loufoques.

Leurs affaires vont une nouvelle fois les mettre sur la même route. Mais que vont-ils découvrir cette fois-ci ?


Dans cet opus l’auteur s’aventure sur le sujet compliqué à traiter des enfants. Un sujet sensible et toujours délicat qu’il faut savoir manier avec dextérité.

Nos enquêteurs vont remonter le fil d’une affaire qui semble prendre racine dans un foyer pour enfants qui a brûlé il y a des années.

Entre fantôme insaisissable, vidéos abjectes et meurtrier miniature, ils ont fort à faire pour démêler le vrai du faux.


Encore une fois j’ai été emportée par l’intrigue développée par l’auteur. Trois livres, trois histoires, presque trois genres pour nous livrer des enquêtes haletantes et passionnantes.

On adore les personnages de Margot, Octave, David et Jacques et c’est avec un pincement au cœur que je les quitte tous les quatre. Professionnels, drôles, loufoques parfois, plein d’humour mais aussi de détermination, d’humanité. Un vrai plaisir de les suivre.


Des trois livres, cette enquête est sûrement la plus noire pour moi, du fait du sujet traité. Mais dans ce livre pas de surenchère de l’horreur, l’auteur reste subtile et sait nous suggérer ce sujet grave sans descriptions nauséeuses. Et c’est une bonne idée car cela n’irait pas du tout avec le ton plutôt léger des protagonistes.


Encore une réussite pour l’auteur, qui j’espère continuera sur cette lancée car ses personnages ont encore plein d’aventures à nous faire vivre.

N’hésitez pas à découvrir cette pépite, ainsi que les deux ouvrages précédents L’évangile selon Jacques Lucas et Un temps de chien, vous allez vous régaler!


Pour retrouver ce livre, c’est par ici http://editions-sindbadboy.wifeo.com/achat-le-9e-jour-358458.html


2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page