top of page
  • Photo du rédacteurauroreaupaysdeslivres

Le berceau des impurs

😊 A la découverte de 😊

Le berceau des impurs de David Ruiz Martin

Auto-édition


⏰ Sortie littéraire ✍️


Joana vient de perdre sa sœur dans un accident tragique, la laissant perdue et sans repère. Son mari Cameron ne sait pas comment aider sa femme à remonter la pente, et le couple s’enfonce dans le silence et la rancoeur faute de pouvoir s’en prendre à celui qui a renversé Camille et qui a pris la fuite.

Pour aider Joana à faire son deuil, le couple va s’éloigner quelques temps de Paris pour s’installer dans la maison familiale, la maison Milady.

Mais cet isolement est-il vraiment la solution? Entre la dépression de Joana et les vieux démons de Cameron qui resurgissent, l’ambiance devient vite lourde et pesante.


L’auteur nous propose un huis clos dans cette maison cernée par la forêt au bord du lac Léman. Un couple à la dérive, une femme qui se cherche après la perte de celle qui comptait le plus au monde pour elle, un homme gagné par la folie, et autour d’eux des rencontres.

Solal, ce jeune homme énigmatique qui se retrouve toujours sur le chemin de Joana, cache-t-il quelque chose derrière ses abords sympathiques? Ce voisin si prévenant veut-il vraiment aider Cameron?

Dans ce flou, les esprits s’échauffent, s’égarent, et la violence tapie risque de refaire surface.

Nous scrutons chaque personnage, analysons les failles, les comportements pour tenter de déterminer qui cache sa face sombre? Pas facile de savoir qui sont les victimes et où sont les dangers dans cette galerie de personnages. Tous cela créé une ambiance angoissante, un stress qui monte doucement et qui mènera au pire.


Un suspense parfaitement maîtrisé, une tension qui monte au fur et à mesure, font de ce roman un thriller psychologique réussi. Nous naviguons entre les faits et les esprits torturés de ces personnages, cherchant à deviner d’où va venir le danger.

L’auteur nous embarque avec lui et nous tient en haleine jusqu’au bout de ce roman, pour ne nous livrer les dernières réponses qu’à la toute fin.


1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page