top of page

Le crépuscule de la veuve blanche

  • Photo du rédacteur: auroreaupaysdeslivres
    auroreaupaysdeslivres
  • 18 déc. 2025
  • 2 min de lecture

Très heureuse d retrouver l’auteur dans cette nouvelle aventure de la cellule Sakura. Les livres de l’auteur nous embarquent toujours au cœur du Japon, à la croisée des chemins entre modernité et tradition.


Cette nouvelle histoire nous emmène dans le sillage du phénomène des évaporés, un phénomène complexe et tabou propre au Japon. Chaque année près de 100 000 personnes font le choix de disparaître volontairement dans le pays, un système bien rôdé avec des agences spécialisées en « disparition » pour les volontaires et des agences de détectives qui aident les familles à retrouver leurs proches. L’auteur a mené un travail de fond afin de nous entraîner au cœur de ce système.


Un détective privé a toujours été obsédé par les évaporés sans que ses collègues et amis ne comprennent bien pourquoi. Quand ce dernier disparaît à son tour après s’être intéressé de près à une vidéo diffusée par un youtubeur spécialisé en cold case, ses collègues font appel à la cellule Sakura. Ça tombe bien car Hayato s’intéresse aussi de près à ce phénomène et enrage de l’inaction de la police.

C’est un cold case qui nous accompagne tout au long de cette enquête. La veuve blanche, une meurtrière ayant laissé de nombreux morts derrière elle et qui est morte dans un incendie avant d’être attrapée par la police. Mais des témoignages, des indices trouvés au fil du temps pourraient nous livrer une autre version de l’histoire.


J’ai beaucoup aimé cette intrigue qui développe ses personnages en profondeur. Nous entrons dans Leur intimité, apercevons les forces et les failles, et surtout nous apprenons à prendre du recul car tout n’est jamais aussi simple qu’il n’y parait.

Des liens se tissent avec l’aventure précédente, nous livrant quelques réponses mais surtout de nouvelles possibilités et questions. J’ai déjà hâte de connaître la suite de tout cela.

Bravo à l’auteur qui sait à chaque fois se renouveler avec des intrigues riches tant au niveau de l’histoire que dans l’immersion dans son pays d’adoption.

ree

Commentaires


Post: Blog2_Post

©2020 par Aurore au pays des livres. Créé avec Wix.com

bottom of page