top of page

Le douzième chapitre

  • Photo du rédacteur: auroreaupaysdeslivres
    auroreaupaysdeslivres
  • 1 juin 2024
  • 2 min de lecture

😊 A la découverte de 😊

Le douzième chapitre de Jérôme Loubry

Le livre de poche


Un auteur que j’adore et qui sait toujours me surprendre avec ses livres.


Un auteur et son éditeur reçoivent un étrange manuscrit qui les replongent trente ans en arrière, lors d’un été qu’ils n’ont jamais oublié. Avec précision et des détails très intimes, David et Samuel lisent leur propre histoire lors de cet été 1986, celui où ils ont rencontré Julie, celui où Julie a disparu.

Aucun des deux ne connaît la fin de l’histoire, mais visiblement quelqu’un veut qu’ils résolvent l’énigme de la disparition de la jeune fille.


L’auteur arrive toujours avec autant de facilité à nous plonger dans ses intrigues aux multiples facettes. Car je commence à me méfier avec Jérôme Loubry et je sais qu’il faut toujours fouiller bien au-delà des apparences pour espérer trouver la vérité.

Saurons-nous résoudre avant les personnages l’énigme de ce douzième chapitre?

Pour une fois dans un des livres de l’auteur, j’ai pressenti certains éléments mais sans toutefois comprendre tous les éléments.


Nous découvrons cette histoire par deux bouts: le manuscrit qui reprend les éléments de 1986 et pose les bases de l’intrigue, et les mêmes personnages trente ans plus tard. David saura-y-il démêler les fils et affronter les fantômes du passé ?

Cette histoire n’est pas un thriller intense car finalement les morts ont eu lieu en 1986 et le coupable a été retrouvé et condamné. À nous de chercher le pourquoi du commente cette histoire resurgit après tout ce temps ?

Justice, vengeance, quels mobiles se cachent entre les lignes?


J’ai beaucoup aimé cette nouvelle lecture de l’auteur. Il a l’art de nous plonger au cœur de ses personnages et de nous faire vivre avec eux toute une palette d’émotions.




Comments


Post: Blog2_Post

©2020 par Aurore au pays des livres. Créé avec Wix.com

bottom of page