top of page
Photo du rédacteurauroreaupaysdeslivres

Le livre d’or

😊 A la découverte de 😊

Le livre d’or de Eric Costa

Auto-Edition


Alexander Hartman, détective expert en langues et symboles, et sa fille Lucy sont pris dans une tempête dans les Carpates. Ils se réfugient dans un refuge isolé, au cœur de la nuit, au milieu de personnes énigmatiques voire inquiétantes. Et ce n’est pas cette mort survenue dans l’après-midi qui va les rassurer : que se passe-t-il dans ce refuge?

Une atmosphère lourde et mystérieuse est instaurée dès le commencement du livre. Et nous nous demandons comment cela peut évoluer : tueur sauvage profitant de l’isolement du lieu ou événements plus fantastiques et inexplicables liés au passé de ce lieu?


Hartman est immédiatement intrigué par le mystère qui auréole le refuge. Malgré le danger qui rôde autour de lui et de sa fille, il n’hésite pas à prolonger son séjour et à jouer les détectives. Malgré son attrait pour l’occulte, c’est d’abord dans la rationalité qu’il cherchera des réponses. Mais les phénomènes étranges se succèdent et le mystère autour de ce Livre d’or s’épaissit.

Doit-il continuer à chercher alors même que sa propre fille pourrait être la prochaine victime?

Le personnage va devoir affronter ses plus grandes peurs pour déjouer cette malédiction qui semble entourer tous ceux qui sont entrés en contact avec cet énigmatique livre.


Dans ce livre, le refuge et l’environnement sont des personnages du roman au même titre que les occupants de ce lieu. L’hostilité du climat, la rudesse de la nature, les secrets de chacun contribuent à cette atmosphère oppressante tout au long du récit.

Mélange d’ésotérisme, d’occultisme, de fantastique et même mythe du Cthulhu, ce huis clos au cœur du massif des Carpates va nous plonger en enfer. A provoquer des forces qui les dépassent, les hommes risquent de réveiller bien plus que ce qu’ils imaginaient, et surtout à ne plus maîtriser la bête qu’ils ont réveillé.


Une lecture prenante, qui nous emporte dans son univers sombre et fantastique. Je ne m’attendais pas à plonger dans cet univers en attaquant la lecture, une bonne surprise avec ce livre beaucoup plus riche que je ne l’imaginais.




1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page