top of page
  • Photo du rédacteurauroreaupaysdeslivres

Le livre de Gwybod

Morgane Muller

Auto-édition


Merci à l’auteure pour l’envoi de ce livre que j’avais hâte de découvrir.


Mahé est une jeune femme tranquille et passionnée de lecture. Elle vit dans les livres les aventures que la vie ne lui offre pas. Étudiante studieuse et investie, elle passe ses heures à la bibliothèque quand d’autres préfèrent s’étourdir de liberté et de fêtes. Bref une jeune femme brillante mais un peu isolée dans son monde.

En surprenant une énigmatique conversation entre deux professeurs, Mahé ne pensait pas se retrouver au beau milieu d’une histoire bien plus incroyable que celles qu’elle dévore dans ses chers livres.


Nous voilà partis sur les traces du roi Arthur, de Merlin et de la mythique Excalibur! Une aventure riche et surprenante pour Mahé qui frissonne d’impatience mais aussi de crainte face à cette aventure hors norme bien loin de ses habitudes.

Je connais ces légendes dans les grandes lignes mais j’avoue ne pas être experte du sujet. C’est avec plaisir que je me suis plongée dans cette histoire entremêlée avec la légende arthurienne. Broceliande, fontaine de jouvence, miroir aux fées, que de lieux et de noms enchanteurs nous croisons!


Côté personnage on suit avec plaisir la quête de Catherine et Mahé qui s’avère bien périlleuse. Mahé va s’affirmer au fur et à mesure de leurs recherches et prendre confiance en elle et en ses capacités. Cette aventure lui aura démontré que la vie se vit dans la réalité et non dans les livres.

Le méchant quand à lui est un peu caricatural à mon goût, j’aurais préféré un peu plus de finesse et de complexité chez ce personnage.


J’ai beaucoup apprécié cette lecture qui mêle aventure et un soupçon de magie. J’ai apprécié de découvrir un peu plus certaines légendes, et ça m’a d’ailleurs donné envie de faire quelques recherches.

Un roman plein de fraîcheur à découvrir.




3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page