top of page
Photo du rédacteurauroreaupaysdeslivres

Le manège des fées

Le manège des fées de Mickaël Bénétruy

Auto-édité


Merci à l’auteur pour sa confiance.


Léna, 23 ans, travaille dans une agence de détectives privés pour traquer les maris infidèles.

Elle revient de loin. Exploitée depuis l’adolescence dans un réseau qui les enlève dans les pays de l’Est pour les faire « travailler » dans les grands capitales européennes en tant que pickpockets, Héléna n’a pas eu une vie facile.

Elle est de nouveau sur de bons rails grâce à ce boulot et son amitié avec Freeman, son patron. Mais quand celui-ci se retrouve dans un état critique après un grave accident, Léna craint le pire pour son mentor et ami. Elle décide de chercher elle-même ce que Morgan était venu faire à Genève.

Elle va ainsi rencontrer Simon qui a engagé Freeman suite à la découverte de macabres photos cachées dans les affaires de son grand-père. Les deux jeunes gens vont se lancer sur les traces de ces mystérieuses photos, mais ce qu’ils vont découvrir va aller au delà de tout ce qu’ils pouvaient imaginer.


Un duo très sympathique à suivre dans cette enquête. Léna et Simon nous offre un cocktail de fraîcheur, de spontanéité et d’humour très appréciable. Ici pas de super pros ni d’amourette, juste deux jeunes gens simples mais déterminés à aller au bout de cette histoire.

Le personnage de Noah m’apparaissait un peu incongru quand il est apparu dans l’histoire mais finalement il s’intègre à cette histoire et apporte une petite touche originale.

On a pas mal de passages sur le passé de Léna. C’est intéressant même si ça n’apporte rien à cette intrigue là. Ça laisse présumer une suite des aventures du duo Léna et Freeman maintenant que nous connaissons bien les personnages et leur historique.


L’intrigue démarre doucement sur une photo trouvée par Simon. Mais petit à petit le rythme s’installe et l’auteur nous livre une histoire beaucoup plus complexe que cela ne paraissait au début.

Malgré des faits plutôt graves impliquant de nombreuses disparitions de jeunes filles et femmes, le ton reste léger. Dans ce livre on se concentre sur l’enquête et non sur les meurtres.


J’ai beaucoup aimé cette écriture légère, ces petites touches d’humour et cette histoire qui garde une partie de son mystère jusqu’au bout.

Le petit bémol est peut-être qu’on se concentre exclusivement sur les deux enquêteurs et du coup certains personnages qui apparaissent en cours de roman manquent un peu d’épaisseur et de développement. De la même façon certains événements pourtant capitaux dans la résolution vont très vite et passent presque inaperçus.


J’ai pris beaucoup de plaisir à cette lecture et je serai ravie de suivre à nouveau les aventures de ce duo de détectives privés.


Pour retrouver ce livre, c’est par ici https://www.amazon.fr/Man%C3%A8ge-F%C3%A9es-Micka%C3%ABl-B%C3%A9n%C3%A9truy-ebook/dp/B089K8KQNL

1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page