😊 A la découverte de 😊
Le maître Golem Tome 1- De terre et de pierre de Elodie Alauzet
Évasion Editions
Simon est un jeune orphelin qui fut recueilli par David, un maître tailleur de pierre. Aujourd’hui l’apprenti a dépassé le maître et la dernière réalisation de Simon est un vrai chef d’œuvre. Mais au-delà de ce don pour la sculpture, Simon semble capable de donner vie à ses statues.
Le jeune garçon va devoir quitter son maître et ses amis de toujours pour accomplir son destin et partir au loin pour réaliser une commande passée par un riche marchand. Mais alors qu’il se rend à White Falls pour rejoindre le lieu de la commande, le village où il s’est arrêté est sauvagement attaqué. Seul survivant de cette attaque dont il ne garde aucun aucun souvenir, il se réveille convalescent au château de la reine.
Un jeune garçon pur et bon possédant un don exceptionnel, un royaume en danger face à ces villages entiers attaqués et dans lesquels nul survivant n’est retrouvé, une prophétie parlant de deux garçons nés une nuit d’éclipse qui répandront la mort derrière eux. Voici le cocktail de départ pour ce roman fantastique.
Le début est plutôt intriguant et prenant, mais il faut être patient le temps que l’histoire s’installe.
Sa naissance un soir d’éclipse relie Simon à la fameuse prophétie. Son destin est-il relié à la destruction du monde ou au contraire est-il celui qui pourra s’opposer à ces deux garçons censés répandre le mal? Le jeune orphelin se retrouve dans une situation qu’il ne maîtrise pas, dans un lieu où il ne connaît pas grand monde, sous la menace de la guilde des assassins.
On s’attache facilement à ce jeune garçon dont on sait déjà qu’il aura un rôle prépondérant dans cette histoire. Un autre personnage sort rapidement du lot, c’est Lucrezia. Assassin qui a quitté son clan et la guilde familiale, elle est totalement dévouée à la reine et semble être l’alliée parfaite pour Simon : intelligente, puissante et parfaitement au fait de la façon d’agir des assassins.
Une histoire qui se dévoile petit à petit, entretenant le suspense autour de ses mystères. Simon et Lucrezia vont devoir mettre à jour un complot visant à déstabiliser la reine. Qui est réellement derrière tout cela? Et quel est le but final?
Pour cela il vont devoir replonger dans d’anciennes légendes et histoires du passé. Le passé et le destin du royaume et l’histoire de Simon sont liés, mais le garçon a encore beaucoup de choses à faire et a découvrir pour pouvoir accomplir sa destinée.
J’ai beaucoup aimé cette lecture qui plaira aux amateurs de fantasy mais pas que. En effet cette histoire mêle le fantastique à son intrigue mais de façon subtile, par petites touches, ce qui permet de donner plus de vraisemblance au tout.
L’intrigue de ce premier tome est riche et nous allèche pour la suite de cette aventure. On a hâte de retrouver Simon et de savoir comment le jeune garçon va arriver à maîtriser son don et comment il l’utilisera.
En bonus, des illustrations et les premières pages de chaque chapitre sont particulièrement mises en valeur, cela rend déjà très bien en format numérique, ça doit être très beau sur le format papier.
📖 Retrouvez le livre par ici https://www.evasioneditions.fr/produit/le-maitre-golem-de-elodie-alauzet-2/
Comments