top of page
Photo du rédacteurauroreaupaysdeslivres

Le pacte du mal

😍Max Heratz

Estelas Éditions


Si j’ai beaucoup aimé la première partie des aventures de Tom et Shaw Flush, j’ai adoré cette suite 😍


Après les événements survenus à Leybent, Tom est en cavale. Il a notamment à sa poursuite la redoutable Shelley alias One Shot qui ne lui pardonne pas la mort de son coéquipier du FBI. Tom sait que si Shelley le retrouve, il finira une balle entre les deux yeux sans sommation.

Pour échapper à ce destin funeste, Tom et sa sœur vont mettre au point un plan machiavélique visant l’agent du FBI. Mais hors de question de la tuer, avec une double étiquette de tueur de flic, la vie de Tom ne vaudrait plus grand chose!


On retrouve avec plaisir les principaux personnages du premier roman. Ils ont évolué, ont souffert ou ont décidé de reprendre en main leur vie.

Tom est en cavale et sa route sera à nouveau parsemée de morts violentes, pas le choix si il veut échapper au FBI. Il a beau être un meurtrier sans pitié, l’auteur arrive à nous faire compatir pour ce personnage parfois. Sa quête meurtrière est liée à la vengeance mise en place contre son père et ses sinistres sbires.

Sa sœur par contre, Shaw, est totalement folle à lier et extrêmement dangereuse. Elle est plus en retrait dans cet opus mais la fin pourrait laisser présager une suite où toute sa folie pourrait s’en donner à cœur joie. Ce n’est pas du sang mais du sadisme à l’état pur qui coule dans ses veines!


Un livre sombre, violent où la perversité n’a pas de limite ! J’ai apprécié le fait que l’auteur renouvelle son histoire et nous livre de nouvelles intrigues totalement inédites dans ce second tome.

Le livre va nous livrer de nouveaux secrets de famille croustillants! J’avoue que j’aurais bien passer un peu plus de temps avec ces personnages pour savoir ce que ça aller donner. Peut-être dans un tome trois!


L’histoire est immersive, surprenante et on lit ce livre d’une traite sans s’en apercevoir. La plume de l’auteur est très agréable à lire et nous faire dévorer les pires horreurs sans problèmes.

Mais si les meurtres ou les manigances sont horribles, on n’a pas pour autant une surenchère dans le gore. C’est dur oui, mais c’est compatible avec l’histoire et jamais inutile.


Bref un livre que je vous conseille de lire si vous aimer les livres bien noirs. La lecture du premier tome, Vous n’irez pas tous au paradis, n’est pas obligatoire mais je trouve que ce serait dommage de se priver de cet excellent premier livre. De plus cela permet de mieux appréhender les personnages du roman et leurs motivations.


Pour retrouver ce livre n’est par ici https://www.estelaseditions.com/2020/08/26/le-pacte-du-mal-max-heratz-tome-2-du-tueur-en-serie-tom-fush/ (les frais de port sont gratuits!)

4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page