top of page
  • Photo du rédacteurauroreaupaysdeslivres

Le sacre

Cindy C.Teston

Auto-édition


Merci à l’auteure pour sa confiance. J’ai beaucoup aimé son premier roman, hâte de découvrir ce deuxième livre.


Golthor le Grand est décédé et ses enfants assistent, plein d’impuissance et de douleur, à ses funérailles. Mais les jumeaux sont face à un problème de taille concernant la succession du grand homme: les pouvoirs de Shyrak ne sont toujours pas apparus alors que sa sœur les maîtrise parfaitement depuis l’enfance.

C’est aussi un prince trop attaché à sa sœur avec laquelle il a une relation fusionnelle, faisant passer ses intérêts propres avant ceux de la cité.

Le grand conseil entend bien priver le prince sans pouvoir de la succession, mais c’est sans compter sur sa jumelle Ellen qui fera tout ce qu’elle peut pour rendre à son frère ce qui lui revient de droit.


La colère et la magie ne font pas bon ménage. C’est ce que constatera Ellen impuissante face à l’éveil de la magie chez son frère. Non maîtrisée, cette dernière peut se révéler violente et dévastatrice. Malheureusement Ellen ne pourra pas éternellement sauver son frère, il devra assumer ses actes.

Shyrak agit-il de sa propre volonté ou est-il sous l’emprise de la magie noire? Ellen va devoir trouver la réponse pour espérer sauver son frère.


Dans ce livre, nous allons entrer intimement dans ce « couple » formé par la fratrie Ellen - Shyrak. La femme et l’homme, la brune et le blond, le bien et le mal… les opposés vont sans cesse s’attirer et se rejeter dans cette intrigue. Même si des liens forts unissent les jumeaux, les choix personnels qu’ils feront vont mettre à mal ce lien. Quand l’une est dévouée à son peuple, l’autre se laisse dominer par son intérêt.

Tout cela ne peut que mal finir!


Un livre fantasy, de par la présence de la magie, même si l’histoire est beaucoup plus basée sur les personnages, leurs actions et leurs sentiments que sur l’utilisation des pouvoirs. J’ai aimé suivre l’évolution de cette relation que l’on sent bien excessive dès le début. Pourtant on a envie d’y croire, comme Ellen qui fera tout pour préserver son frère.

Comment l’amour peut mener à la haine et à la mort? La réponse dans cette histoire.



2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page