top of page
Photo du rédacteurauroreaupaysdeslivres

Le sang de nos pères

Adam Katib

Éditions Plumes de Marmotte


Merci à la maison d’édition pour cette nouvelle découverte.


Jonathan est obnubilé par une jeune évêque qui lui ressemble trait pour trait et qui pourrait expliquer un partie du passé nébuleux de sa famille, et notamment la disparition de son père. Après avoir tenté l’approche directe qui s’est fini devant la justice, Jo décide de s’adresser au cabinet de détective privé Mercuri.

Une agence dirigée par le trublion Mirko Viduka, assigné à résidence par la justice pour quelques temps. Karen va donc rejoindre l’équipe afin de continuer à faire tourner l’entreprise.

L’enquête initiée par Jonathan va remuer beaucoup de choses, remontant à de sombres périodes de la France et de l’Italie au sein des groupuscules fascistes.


Mirko Viduka nous embarque dès le début dans sa folie et son irrespect général. Il est direct, provocateur et cherche volontairement les foudres de ceux qui l’approchent. Pas facile pour Karen de trouver sa place à ses côtés.


Un roman trépidant qui déboule à cent à l’heure! Il faut bien s’accrocher pour suivre toutes ces histoires parallèles qui se mêlent et se percutent au gré du roman.

Les liens entre les différentes histoires vont apparaître petit à petit, amenant chaque personnage sur des voies bien plus personnelles qu’on ne le pensait au départ. Les crimes du passé resurgissent, les vieilles rancœurs familiales remontent à la surface et cette fois-ci il va falloir les affronter.


Un roman palpitant et plein de rebondissements mais dans lequel j’ai parfois été un peu perdue tout de même. Les différentes actions s’enchaînent, et dans le même paragraphe on passe d’une scène à l’autre, d’une conversation à une autre. Pas toujours évident de garder le fil.


Ce livre est difficilement racontable ou résumable, c’est un vrai petit ovni. Étonnant par les méandres de son histoire, par ses personnages forts et riches en histoire personnelle et même par cette fin dont on ne sait pas si elle présage une suite ou pas.

Bref un moment de lecture agréable et plutôt inédit.





4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Commenti


Post: Blog2_Post
bottom of page