top of page

Le sang du bourreau

  • Photo du rédacteur: auroreaupaysdeslivres
    auroreaupaysdeslivres
  • 5 mars
  • 1 min de lecture

Le sang du bourreau de Danielle Thiéry

Editions J’ai Lu


La commissaire Marion et son équipe se lancent à la poursuite d’un tueur qui choisit des femmes seules pour les torturer longuement et les tuer. Homme, femme, qui est ce tueur insaisissable ?

Une enquête éprouvante qui va toucher intimement les membres de l’équipe. Peuvent-ils sortir indemnes de cette histoire?


J’ai fait la connaissance de la commissaire Edwige Marion dans ce livre, une héroïne récurrente de l’auteure que j’ai hâte de retrouver.

J’aime les personnages de femmes fortes mais qui gardent cette part de féminité en elle, cette dualité dans un métier plus habituellement attribué à des profils masculins et les forces et les faiblesses d’une femme.


Un polar étonnant car le coupable que la police poursuit est à la fois proche et insaisissable, tellement évident et finalement bien mystérieux.

L’auteure va jouer sans cesse avec nos certitudes. Tout nous semble évident, et à la page d’après nous doutons de tout. Un vrai remue-méninges permanent!

Au cours de ma lecture j’ai parfois douté devant trop d’évidences, mais l’auteure a su à chaque fois me surprendre et m’embarquer avec elle dans le sillage meurtrier de Ben et Cora.




Comments


Post: Blog2_Post

©2020 par Aurore au pays des livres. Créé avec Wix.com

bottom of page