top of page
Photo du rédacteurauroreaupaysdeslivres

Le sentier du diable

Pascal Soyer

Librinova


Merci à l’auteur pour sa confiance.


Eliott démarre une nouvelle vie en revenant sur les terres de son enfance pour y ouvrir un bed & breakfast.

Ancien de Scotland Yard, il espère profiter d’une vie plus tranquille au contact de la nature et avec ses amis d’enfance John et Marie.

Mais ce calme sera de courte durée car l’un de ses premiers clients est retrouvé assassiné sur un chemin de randonnée. Habitué à gérer ce type d’enquête, Eliott va aider son ami John à traquer le meurtrier.


Eliott aspire à une vie plus tranquille, mais pour autant il n’a pas perdu ses réflexes d’enquêteurs qu’il va mettre au service de cette enquête.

On a un petit côté Hercule Poirot avec cet enquêteur qui pousse l’enquête sur chacun des personnages, sans livrer beaucoup de détails sur ce qu’il en déduit, mais qui nous réserve l’intégralité de ses conclusions pour un grand final où tous les protagonistes seront rassemblés.


Cette enquête a beau se passer dans la grandeur des Highlands écossais, on va assister à une sorte de huis clos où la victime et ses assassins présumés sont tous des clients du bed & breakfast d’Eliott.


Un enquête bien sympathique aux côtés de personnages que l’on adopte vite. Un polar avec un meurtre et une enquête, mais pas d’hémoglobine à gogo.

Eliott, le personnage principal, porte ce livre sur ses épaules et on apprend à le découvrir. Cette première rencontre avec Eliott laisse présumer d’autres enquêtes d’Eliott Duncan.



7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page