top of page
  • Photo du rédacteurauroreaupaysdeslivres

Le voleur d’âmes

Jean Dardi

Inceptio Éditions


Très curieuse de relire cet auteur que j’avais découvert et adoré avec Clivage, mais dont le livre J’ai tué maman m’avait un peu moins convaincu.


Mélanie du haut de ses 12 ans est toute fière de pouvoir aller toute seule chez sa copine où elle passera la soirée, c’est une grande! Pourtant ces deux cents mètres qui la séparent de son amie seront suffisant pour qu’un homme la kidnappe.

Mélanie sera la première d’une série de disparitions qui vont endeuiller et terrifier la population.

Mêlée à des manœuvres politiques aussi tortueuses que malhonnêtes, l’enquête prendra plusieurs fausses routes. Et pendant ce temps, le meurtrier court toujours. La psychose s’enflamme, les délations et lettres anonymes s’enchaînent sans qu’une piste sérieuse émerge.


Des années plus tard, enfin une piste. Un corps va être retrouvé, celui de la dernière adolescente disparue. Douze ans se sont écoulés depuis la disparition de Mélanie.

Stéphanie Derochelle, dites La Louve, va être envoyée sur place pour élucider cette affaire que la gendarmerie n’arrive à résoudre depuis tant d’années. Son unité, créée en 2015, est spécialisée dans dans les rapts d’enfants.


Ces dernières années, on retrouve de plus en plus de femmes aux commandes des enquêtes. Dans ce livre, nous découvrons Stéphanie. Une flic de choc (et de charme vu les pensées libidineuses de ceux qui l’approchent), maman célibataire d’une petite fille dans le coma depuis cinq ans suite à un accident de la route. Bref, une maman meurtrie prête à tout pour mettre hors d’état de nuire ce prédateur de jeunes filles.

Entre le meurtrier et l’enquêtrice, va se mettre en place un jeu du chat et de la souris. Lequel des deux aura les nerfs assez solides pour tenir jusqu’au bout?


Même si la découverte de l’identité du meurtrier est assez facile à deviner, on est pris dans cette course pour arrêter cet assassin qui sévit depuis plus de dix ans. L’urgence vécue par Stéphanie se ressent, ses tourments aussi, et on se laisse embarquer à ses côtés dans cette enquête.


Un très bon livre qui maîtrise le suspense et la tension tout au long de la lecture.





4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page