Sébastien Antony
Éditions de la Chataigneraie
Merci à la maison d’édition et à la page Nath-a-lu pour ce livre gagné lors du calendrier de l’avent.
« - Parle-moi plutôt de la raison de votre venue ici.
-Tu veux la version courte ou longue ?
- Je préfère la courte.
- Il y a deux ans, Fanny s’est mis en tête que l’avenir de l’humanité se trouvait dans son passé, dans son histoire. Elle est sûre que l’être humain a déjà connu l’extinction. Et que dans ce cas-là, les hommes ont laissé des traces de ce qui a causé leur perte et comment faire pour que cela n’arrive plus. Elle pense que c’est arrivé en Égypte et que les pyramides sont leurs réponses. Elle t’expliquera mieux quand tu la verras.
- Eh bien, vaste programme !
Fanny est une passionnée : d’archéologie, d’Égypte. Quand elle décide d’entreprendre des recherches au pied de la pyramide de Gizeh, elle est pourtant loin d’imaginer à quel point ses découvertes bouleverseront sa vie…
Florentin rejoint Fanny et Max sur un site de fouilles en Égypte. Un drame personnel l’a éloigné de ses deux amis et en particulier de celle avec qui il a vécu une parenthèse romantique le temps d’une soirée dans le passé.
Fanny est persuadée que les pyramides d’Egypte cachent un mystère bien plus grand que les tombeaux des pharaons. Mais le temps est compté car la fin des recherches approche à grand pas et elle veut absolument trouver une indice accréditant ses hypothèses.
Grâce à Florentin ils vont enfin trouver quelque chose, bien au-delà de ce qu’ils avaient imaginé, bien plus grand, bien plus personnel surtout.
Un roman original qui nous embarquera dans des directions totalement inattendues en cours de lecture.
On démarre sur ce site de fouilles et on a autant hâte que Fanny de découvrir les secrets de ces pyramides. Un mystère d’autant plus grand quand un nouveau personnage semble les surveiller et tente de se rapprocher de Max pour mieux les surveiller.
Mais ne vous attendez pas à un livre d’aventures du style Indiana Jones car les révélations et les aventures vécues par nos héros seront beaucoup plus spirituelles et personnelles.
L’auteur revisite les mythes de la réincarnation, de l’âme sœur, du destin d’une façon très originale et intéressante. J’ai beaucoup aimé cette tournure que je n’avais pas anticipée.
Par contre, ça manque un peu parfois de développement et on a l’impression que que ça va un peu vite. Ça reste un très bon premier roman, très créatif et qui vous fera passer un très bon moment de lecture.
Pour retrouver ce livre, c’est par ici https://www.editions-chataigneraie.com/product/le-voyage/
Comments