Lecto letalis
- auroreaupaysdeslivres
- il y a 17 heures
- 1 min de lecture
Trois hommes se suicident successivement juste après la lecture d’un manuscrit confié par la maison d’édition qui vient de les engager. Cela commence à faire beaucoup pour la police qui décide d’enquêter.
À Bordeaux, Gabriel se lance à la poursuite d’Anna accusée du meurtre d’un psychiatre. Le spécialiste semble avoir été massacré par un rapace.
Deux affaires entourées de sombres secrets que nous ressentons sans bien les comprendre.
Gabriel, ex SDF, ex indic est devenu flic pour avoir héroïquement aidé à résoudre une affaire qui met en cause certains hauts placés au sein même de la police. Mais ce passé continue de le hanter et il traque sans cesse les dérives sectaires.
Cette affaire va le replonger dans une monde qu’il exècre mais il est hors de question qu’on le mette sur la touche et que tout cela soit une nouvelle fois enterré.
Anna de son côté possède de multiples facettes. Folle, dangereuse, manipulée ou manipulatrice, il est difficile de la cerner.
Une intrigue qui nous tient en haleine dans cette aventure dans le sillage de Anna et Gabriel. Ces deux personnalités complexes et ambiguës vont nous offrir une plongée vertigineuse au cœur d’une secte dangereuse qui manipule des forces dangereuses. Ces hommes sont prêts à tout pour accomplir leurs projets, et une vie humaine ne pèse pas grand chose face à cela.
Une lecture immersive, passionnante et extrêmement rythmée. Une auteur que je découvre et que j’ai hâte de relire avec notamment Reikiller qui est dans ma pal.

Comments