top of page
  • Photo du rédacteurauroreaupaysdeslivres

Les cinq anneaux

😊 A la découverte de 😊

Les cinq anneaux de Rémy d’Aversa

Editions Alter Real


Troisième opus des enquêtes de Roccasecca, un policier efficace et jouisseur de la vie.

En pleine canicule lyonnaise, le capitaine de police est appelé sur une nouvelle scène ce crime: six sacs poubelles contenant les membres d’un corps : une jeune femme dont le seul signe distinctif est un tatouage des anneaux olympiques sur l’épaule.

Parallèlement il est contacté par la police vénitienne car une famille lyonnaise d’origine italienne vient d’être tuée : le couple et leur trois enfants exécutés.

Le frère de la victime quitte précipitamment Lyon, Roccasecca décide de le suivre à Venise.


Plusieurs enquêtes vont se mélanger et s’entremêler dans ce troisième tome des enquêteurs de Roccasecca. Un trafic de drogue et des braqueurs, une jeune fille sauvagement mutilée et une sombre et vieille histoire de famille qui revient sur le devant de la scène.

Le capitaine de police et son équipe sont sur tous les fronts, mais devront agir chacun de leur côté dans ce livre. Cela permet aussi à tous ces personnages de prendre de l’autonomie et de la consistance face au très charismatique Roccasecca.


J’ai beaucoup aimé cette histoire à Venise, qui mêle les traditions de la ville à cette enquête. J’aurais d’ailleurs aimé un peu plus approfondir cette enquête là qui apporte beaucoup plus d’originalité et de mystère à l’intrigue.

Le personnage phare de l’auteur apporte beaucoup aussi au roman. Étonnant, détonnant même mais aussi un respect de l’autre, un amour du beau et du bon.

On a déjà hâte de le retrouver dans ses prochaines aventures.




1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Commentaires


Post: Blog2_Post
bottom of page