top of page
  • Photo du rédacteurauroreaupaysdeslivres

Les dossiers de l’ombre tome 5: À mort...

😊 JPB

Auto-édité


Un grand merci à l’auteur qui me renouvelle sa confiance depuis un an. Je prends toujours autant de plaisir à découvrir ces enquêtes menées par un duo de choc formé par Marc et Virginie.


Marc est un avocat aveugle, ce qui ne l’empêche pas de mener avec brio ses enquêtes et de collaborer très régulièrement avec la police. Virginie, ce sont les yeux de Marc, son assistante indispensable avec qui il a noué une relation forte.

Dans les précédents opus, je regrettais un peu de ne pas en savoir plus sur le passé de Virginie. Je vais être exaucée car le livre débute par les souvenirs de cette atroce période qui reviennent d’un coup dans la tête de Virginie. Il aura suffit d’une voix, d’une phrase, d’une silhouette pour que l’horreur vécue à 17 ans refasse surface.

Virginie est avide de vengeance, elle veut punir ce qui lui ont infligé cela. Marc et Antoine vont alors l’accompagner et l’aider afin de trouver et confondre les coupables.


Dans ce tome, Virginie va se livrer, se mettre à nue et affronter ses démons. Mais ce traumatisme qui resurgit va mettre à jour une affaire bien plus complexe et sombre qu’il n’y parait.

Le format court du livre fait qu’on ne perd pas de temps et que l’on est directement projeté dans cette histoire qui va toucher plus intimement les personnages que l’on suit depuis maintenant cinq tomes. On découvre une histoire sordide, noire dans laquelle nos trois nantais vont plonger dans hésiter.

L’inconvénient par contre est que la solution arrive très vite. Mais c’est bien construit, bien emmené, et ça n’est pas choquant.

L’auteur a construit une intrigue intéressante et originale qui nous tient en haleine. On connaît très rapidement les coupables, mais on se demande comment le trio va réussir à les arrêter et jusqu’où sont ils prêts à aller pour aider Virginie.


Ce livre est aussi une jolie démonstration de ce que l’amitié peut faire, le pire comme le meilleur. L’amitié qui soude nos trois amis décidés à aider Virginie à affronter les horreurs de son passé. Mais aussi l’amitié malsaine qui soude les tourmenteurs de cette affaire.


L’auteur arrive encore une fois à nous embarquer avec lui dans cette histoire plus noire et plus intime que les précédentes. On découvre enfin les traumatismes et le passé de Virginie, et du coup on compatit pour ce personnage que l’on a appris à aimer au cours des différents livres.


Pour retrouver ce livre, c’est par ici https://www.amazon.fr/mort-J-P-B-jpb/dp/1517125871




3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page