L’auteure sait comment nous tenir en haleine grâce à ces nouvelles qui nous racontent ce qu’ont fait nos personnages entre deux romans. Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’ils ne s’ennuient pas!
Pour suivre cette histoire il fait remonter quelques tomes en arrière. Aldaric est encore à gérer ses problèmes avec le fisc et Perséphone s’efforce de gérer son agence d’organisation de mariage. Le tout en s’ignorant l’un l’autre.
Les parents de Perséphone ayant commandé du vin à Aldaric, celui-ci se retrouve le soir de Noël à livrer des cartons. Il profite des ces quelques moments conviviaux quand branle-bas de combat, Perséphone arrive chez ses parents et le pauvre Aldaric se retrouve caché dans le placard à balai.
Mais c’est dans compter sur Éclipse, petit chat bien malin, qui va chercher à forcef le destin.
Comme d’habitude, Perséphone ne peut s’empêcher de tomber sur des situations dangereuses. Et cette nuit de Noël ne fait pas exception quand elle surprend deux personnages troubles cachés dans le domaine d’Aldaric.
Une histoire courte, qui fleure bon noël et ses traditions. Mais malheureusement pour nos deux personnages, ce n’est pas la magie de Noël qui va faire des miracles. Les quiproquos s’enchaînent et on se désespère de voir ces deux là ensemble un jour.
L’auteure nous offre cette petite friandise pour patienter avec le prochain tome, le sixième il me semble.
Hâte de retrouver les deux personnages et de percer les mystères qui les entoure.
Comments