😊 A la découverte de 😊
Les enquêtes de Perséphone tome 5 : Cadavre au mois d’août, vacances en déroute de Elodie Delfa
Alter Real Editions
La turbulente et truculente Perséphone s’apprête à partir en vacances avec le bel Aldaric. Enfin ces deux là ont décidé de se lancer et de commencer à vivre une possible histoire! Mais ce serait bien trop simple (et franchement pas forcément passionnant comme intrigue) si tout se passait comme prévu.
C’est à croire que le monde entier s’est ligué pour empêcher ces deux là d’être ensemble : une soi-disant fiancée aussi belle que perfide, la sinistre grand-mère d’Aldaric qui choisit décidément bien son moment pour mourir et un meurtre commis juste à côté du camping car emprunté pour les vacances.
Une nouvelle aventure s’ouvre pour notre duo dans la belle ville de Castelnaudary, à quelques jours à peine de la grande célébration du cassoulet, véritable emblème local.
Le vrai-faux couple (on finit par s’y perdre tant ces deux là mettent de la mauvaise volonté à laisser parler leurs sentiments) est toujours redoublement efficace pour démasquer les meurtriers et autres maniganceurs. Ils savent être à l’écoute de leurs intuitions, n’hésitent pas à aller au devant du danger et peuvent compter sur leurs amis pour leur prêter main forte en cas de besoin.
Ce que j’aime surtout dans ces histoires c’est le personnage de Perséphone. Elle est plein de vie, indépendante et bien loin des stéréotypes de la femme parfaite. Elle assume sa gourmandise, ses hanches rondes, sa bouille truffée de taches de rousseur et sa tignasse rousse. Mais elle doute aussi souvent d’elle-même. Abandonnée au pied de l’autel par son ex fiancé footballeur, elle a du mal à se convaincre qu’elle pourrait plaire à un homme aussi courtisé que le bel Aldaric. Ces doutes, ces failles nous la rendent proche de nous et on l’aime encore plus car elle est comme nous au final : forte et faible à la fois, indépendante mais prête à fondre pour un geste du beau viticulteur, sûre d’elle et consciente de ses forces mais aussi de ses faiblesses.
Bref, un série de Cosy mystery qui se déguste avec toujours autant de plaisir.
📖 Retrouvez le livre par ici https://www.amazon.fr/Cadavre-mois-daoût-vacances-déroute-ebook/dp/B0D94MVS7R?dplnkId=7a9d4732-0813-4bf0-8b4f-631d2903f87e&nodl=1
Comments