top of page
  • Photo du rédacteurauroreaupaysdeslivres

Les fleurs vénéneuses du mâle

😊 A la découverte de 😊

Les fleurs vénéneuses du mâle de Laurette Autouard

Ex æquo éditions

La jeune Marion est retrouvée morte dans son appartement. Autour d’elle, un diffuseur d’huiles essentielle et une magnifique corbeille de fleurs avec un extrait d’un poème de Baudelaire, bien maigres indices pour débuter une enquête.

L’affaire se corse quand une deuxième jeune fille est retrouvée morte dans les mêmes circonstances, la meilleure amie de l’adjoint de la commissaire.

Une enquête compliquée, qui nous emmène dans son sillage au milieu des fausses pistes, des coupables parfaits qui ne sont finalement parfois que des victimes eux-aussi. Victimes de la vie, de leurs origines, de leur passé, ils ne doivent compter que sur eux-mêmes pour s’en sortir et faire jaillir la vérité.

Une intrigue intéressante qui saura nous tenir en haleine jusqu’aux révélations finales. Les personnages de ce livre sont ambivalents, meurtris mais riches d’espoir et de volonté de s’en sortir. On évolue avec eux, les regardant grandir ou au contraire s’enfermer dans leurs plaies.

L’auteur prend le temps de nous faire connaître ses personnages, et j’ai apprécié ce travail sur la psychologie et l’évolution de l’ensemble des personnages, qu’ils soient importants dans le récit ou plus secondaires.

Une lecture très intéressante, bercée par les vers de Baudelaire et les senteurs des parfums de la région de Grasse.

1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page