top of page

Les gens du bout

  • Photo du rédacteur: auroreaupaysdeslivres
    auroreaupaysdeslivres
  • 21 mars
  • 1 min de lecture

Le capitaine Achille Lecoq se voit appelé sur l’île du Bout pour un crime. Flic mal aimable et misogyne, il se rend sur cette île qui lui rappelle de bien mauvais souvenirs depuis qu’une tempête meurtrière y a fait rage des années avant.

Une enquête qui s’annonce compliquée sur ce petit bout d’île. Un huis clos avec un enquêteur rustre, son adjoint et une jeune recrue qui ne semble pas à sa place dans le décors.

Au milieu, un mystérieux meurtrier qui paraît avoir des comptes à régler sur cette île.


Alors que l’enquête piétine malgré l’instinct et l’expérience de Lecoq, un personnage dans l’ombre tire les ficelles de toute cette histoire. Il règle ses compte, manipule l’enquête et reste bien tranquille alors que toute l’île s’agite avec cette affaire.

Le tout dans une ambiance d’urgence et de danger créée par cette vague qui menace de s’abattre sur l’île. Les habitants ont beau avoir l’habitude, ils redoutent les dégâts à venir.


Un polar qui prend son temps pour installer son univers, un personnage pour le moins antipathique, j’avoue que j’ai été un peu craintive pendant ma lecture. Mais finalement on s’attache au capitaine Lecoq, et on se prend au jeu de cette enquête. J’avoue avoir été surprise par la résolution de cette enquête. J’avais pressenti certaines chose mais finalement j’étais bien loin d’avoir tout deviné.



Comments


Post: Blog2_Post

©2020 par Aurore au pays des livres. Créé avec Wix.com

bottom of page