top of page
  • Photo du rédacteurauroreaupaysdeslivres

Les ombres

😊 A la découverte de 😊

Les ombres de Olivia Jones

M+ Éditions


Un groupe d’ami se retrouve comme chaque année pour les vacances. Ils se connaissent depuis l’enfance, gardant le lien malgré les années et parfois les dissensions dans le groupe.

Mais aujourd’hui c’est l’inquiétude qui les gagne avec la disparition de Guillaume au cours d’une sortie. Lorsque ce dernier réapparaît, il semble différent, renfermé sur lui-même et refusant de dire ce qu’il a fait pendant ce temps. Il se renferme sur ses secrets et ses démons, mais il ne semble pas le seul à cacher des choses.


Autour de ce groupe on ressent comme une aura sombre, pesante, lourde de non-dits. On se met à scruter chacun des personnages avec attention, scrutant leurs faits et gestes pour tenter de détecter d’où va venir le danger.

Petit à petit le voile se déchire et la vérité émerge, bien plus dérangeante que ce que l’on imaginait. On se met alors à envisager les choses sur un nouvel angle et surtout à craindre pour la suite.

On est pris dans la toile de cette intrigue et on se demande jusqu’où l’auteure va nous emmener. Cette dernière nous a laissé quelques indices, un os à ronger en attendant que la suite de son histoire se déroule. Nous brûlons alors de découvrir la suite, de savoir qui va lâcher la bombe en premier, qui va souffrir et qui va s’en sortir.


Un livre troublant, construit autour d’un thème peu habituel : la violence des enfants envers leurs parents. Une situation peu commune et que l’on a d’ailleurs du mal à imaginer. Ce terreau malsain va forcément aboutir à la situation dans laquelle le roman nous plonge, faite de faux-semblants et de rancœurs.

Et encore une fois l’auteure nous surprend avec un événement inattendu et qui rebat totalement les cartes. Les bourreaux, les victimes, les coupables, les innocents, tous se mélangent et il est difficile d’y voir clair.


Un gros coup de cœur pour ce roman au rythme haletant et au suspense parfaitement maîtrisé. On est à la fois attiré et effrayé par chacun de ces personnages. On a envie de percer leurs mystères et en même temps on craint ce que l’on va découvrir. Tout cela contribue à capter notre attention et on ne peut plus lâcher ce livre jusqu’à la fin!




3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page