top of page
Photo du rédacteurauroreaupaysdeslivres

Les Privilégiés de Rachel Prévost et Alexandre Lavoie


Éditions de la plume d’or


Merci aux auteurs pour leur confiance.

J’ai hâte de découvrir ce roman fantastique histoire de sortir un peu des thrillers bien noirs.


Richard Bedford Junior a pris la place de son père (qu’il a lui même assassiné pour venger sa mère) à la tête du groupe des Privilégiés Rebelles. Quand il apprend qu’un jeune enfant vient de voir le jour, Gregory, et que ce dernier le tuera pour prendre sa place, il fait venir chez lui le jeune enfant et sa famille. Après tout autant déjouer la prophétie en formant soi-même son successeur et ainsi éviter d’y passer!

A l’opposé, les Privilégiés, qui eux n’abusent pas de leurs pouvoirs et font tout pour cacher aux humains leur existence. Liam est l’un d’entre eux et il va bientôt rejoindre ses frères et sœurs privilégiés dans la fraternité qui leur est réservée à l’université de Yale.

Si du côté des Privilégiés on œuvre pour une coexistence pacifique, chez les rebelles on vise plutôt la domination du monde. Un antagonisme qui va conduire les deux groupes à s’affronter.


Dans ce roman nous suivons alternativement les Privilégiés et les Privilégiés Rebelles. Le bien et le mal, les forces en puissance qui sont destinées à s’affronter. Ce roman est le premier tome, il prend donc le temps de mettre en place ses personnages et d’installer le décor. Cela nous permet de bien nous imprégner de ce monde et de l’existence de Privilégiés possédants un don.

Par contre c’est peut-être un peu trop descriptif parfois. On perd le fil de l’intrigue dans les longues descriptions des cours suivis, des repas...


Le ton de ce roman est plutôt moderne et jeune. Les personnages que nous suivons ont pour une grande partie d’entre eux 19-20 ans, du coup c’est assez familier comme langage.

Je pense que pour cela, et pour l’histoire en elle-même d’ailleurs, que ce roman est plus destiné à une cible jeune adulte.


Au niveau de l’intrigue, j’ai pris beaucoup de plaisir à découvrir cette histoire. Si le début comporte beaucoup de longueurs descriptives, le dernier tiers du livre est bien plus dynamique.

Les amateurs de romance seront aussi comblés car ce livre fait la part belle aux histoires d’amour.

Le livre nécessiterait quelques coupes sans que cela nuise à son intrigue à mon avis.

On prend tout de même plaisir à suivre ces personnages et on se demande quels plans les rebelles vont mettre en place.


Ce premier tome met l’eau à la bouche et promet un second tome plus dynamique, les personnages étant maintenant en place et les forces en présence bien installées.

Une lecture divertissante, facile à lire et une bonne idée d’intrigue que l’on prend plaisir à suivre.





1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page