😊 A la découverte de 😊
Les sentiers de la vérité de Francis Van Gured
Librinova
Andréa Davenport a passé la soirée à Dublin. Alors que fait-il à Paris, en train de jouer aux échecs avec un homme cagoulé à 5h du matin, entouré de personnes, toutes cagoulées elles aussi. Quand tous se mettent soudain à frapper Andréa, tout lui échappe. Il ne devra la vie qu’à un témoin qui a prévenu la police.
Mais la police s’interroge sur les explications d’Andrea qui sont plutôt incohérentes et illogiques. Est-il vraiment une victime dans cette histoire?
Pour les policiers, l’enjeu est de taille car tout cela semble relié à l’affaire Ariane, une organisation qui semble avoir mis en place un vaste projet visant à assassiner des personnes partout dans le monde.
Quand Andréa s’enfuit du commissariat et prend en otage une voiture et ses passagers pour cela, le héros d’un jour devient un criminel recherché par toutes les polices.
Andréa se retrouve pris dans un jeu à l’échelle mondiale qu’il ne maîtrise pas du tout. Empêtré dans ses silences et ce qu’il n’a pas voulu révéler à la police, Andréa se retrouve dans la position d’un fugitif, mais aussi en danger face à cette organisation mystérieuse qui semble tout diriger.
Pour s’en sortir, il n’a d’autre choix que de prendre les choses en main et de remonter le fil. Mais est-il libre dans cette quête ou n’est-il que la marionnette d’enjeux qui le dépassent?
Nous allons suivre la course contre la montre d’Andréa et Mélissa. Pour sauver leur vie, et celle de tous ces inconnus dont la vie ne tient plus qu’à un fil, ils vont devoir jouer le jeu jusqu’au bout.
Une partie d’échec mortelle est enclenchée, et Andréa a de plus en plus de mal à s’extraire du piège dans lequel il s’est enfoncé.
La mise en place de l’intrigue demande un peu de patience pour pouvoir cerner le piège qui s’est refermé sur le personnage. Mais une fois lancée, cette histoire se révèle riche en rebondissements et en suspense.
L’auteur a su emmêler les fils pour nous embrouiller tout au long de cette aventure. Andréa n’est pas au bout de ses peines. Il va devoir découvrir qui mène la danse pour espérer peut-être s’en sortir mais aussi sauver les vies qui sont liées à ce jeu de pistes.
Comme un jeu de poupées russes, nous allons être entraîner dans des histoires imbriquées les unes dans les autres. Chaque nouvelle histoire nous révèle une nouvelle réalité, de nouveaux enjeux et autre vision des choses.
Arrivé à un certain moment de l’histoire, la tension est à son comble et on n’arrive plus à lâcher le livre. Tout comme Andréa, on veut comprendre et dénouer les dernières zones d’ombre de ce jeu de piste.
📖 Retrouvez ce livre par ici https://www.librinova.com/librairie/francis-van-gured/les-sentiers-de-la-verite
Comments