top of page
  • Photo du rédacteurauroreaupaysdeslivres

Les tables de l’humanité - Origines


Stan Karko

Books on Demand


Merci à l’auteur qui m’a offert son livre pour mon anniversaire !


« C'est aux portes de l'Apocalypse que se joue le Haut Destin de l'Humanité...

Alors qu'Elle sait tout faire pour courir à sa perte depuis toujours, son seul salut viendra peut-être, sans doute, certainement !... des méandres de temps immémoriaux, du pouvoir incommensurable des secrets des Sept derniers Grands Sages sumériens.

Mais dans l'ombre rôdent d'obscures factions et des groupuscules occultes qui se livrent à une guerre sans merci pour se les annexer et s'approprier ainsi la toute puissance hégémonique que révélera la Grande Prophétie des Anciens Justes.

Meurtres rituels, stratagèmes sordides, poursuite endiablée... le Bien parviendra-t-il à émerger de l'océan du Mal, l'Ordre rejaillira-t-il du Chaos ?... et si ces secrets tombaient entre les mains non-initiées de quelques malfaisants... »


Un secret ancestral transmis d’initié à initié uniquement est en danger de nos jours face à ceux qui cherchent à rentrer en possession de ces connaissances. Un coffret inviolable dont seul un anneau en permet l’ouverture suscite toutes les convoitises.

Les morts violentes s’enchaînent que ce soit de la part de ceux qui cherchent à récupérer l’anneau, que de la part des Sumériennes Antiques, gardiennes originelles du secret. Des morts qui intriguent les polices de part leur sauvagerie et leurs particularités : trois corps parfaitement identiques retrouvés dans trois pays différents !

Parallèlement les forces en présence s’organisent autour des « élus ». Depuis la nuit des temps, certains enfants promis à un destin exceptionnel sont élevés dans la lumière ou en proie à de sinistres desseins.


On navigue avec le passé très lointain et l’arrivée du « signe » tant attendu de l’assemblée des sept sages et le présent.

La partie lointaine est très mystique, ésotérique et parfois un peu compliquée à suivre. Il faut être un des sept grands sages pour être initié!

La partie actuelle nous fait suivre les forces en présence, la lutte actuelle pour préserver les secrets ou au contraire tenter d’y avoir accès. Au milieu de tout cela, la police va avoir fort à faire pour s’y retrouver et comprendre.


Une histoire complexe et riche qui nous entraine des débuts de l’humanité à nos jours, le tout avec un secret millénaire précieux pour l’humanité. Mais le mal rôde partout, y compris chez ceux qui sont censés préserver l’humanité et réaliser la prophétie.

Un roman très développé, un sacré pavé n’ayons pas peur de le dire, bien rythmé même si on a tout de même parfois quelques longueurs qui ralentissent un peu le rythme.

Cette prophétie lointaine est un véritable sacerdoce pour ceux et celles qui appartiennent à la confrérie. Une abnégation totale de son identité, le danger et la violence au quotidien, tout cela pour une prophétie millénaire dont ils ne sont même pas sûrs qu’elle ne relève pas uniquement de la simple légende. Mais ceux qui les combattent croient en la puissance des secrets cachés dans le coffret et sont prêts à tout pour les posséder.


Trahison, confiance, amour, amitié... Tous les sentiments affleurent dans ce livre. Les personnages sont malmenés et devront puiser au plus profond d’eux-mêmes pour survivre et trouver la force d’aller au bout.


Il y a un vrai travail de développement sur l’ensemble des personnages. Et ce n’est pas chose aisée car il y a du monde dans ce roman!

Il faut bien avouer qu’au milieu de tous ces fils entrecroisés on a du mal à identifier les « gentils » et les « méchants ». Les intérêts de chacun se révèlent au fur et à mesure, et de sombres desseins transparaissent dans tous les camps.

Par contre un peu déçue par la fin qui ne m’apporte pas suffisamment de réponses à mon goût. Des révélations sont faites tout au long du roman, mais je suis un peu restée sur ma faim avec les dernières lignes.

Une histoire qui n’est donc que le prélude d’une suite à venir?




2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page