top of page
Photo du rédacteurauroreaupaysdeslivres

Les tuer tous!

Frédéric Rocchia

Auto-édition


Merci à l’auteur pour sa confiance.


Elen est enfin apaisée auprès de José, loin de la violence qu’elle a décidé de fuir. Mais alors qu’elle s’apprête à partir s’installer avec cet homme doux au Groenland, son passé refait surface et elle doit finalement suivre Conrad pour revenir dans cette vie qu’elle pensait derrière elle.

Elle a démissionné un an auparavant de la police après avoir démantelé la mafia locale. Mais son ancien commissaire a besoin d’elle car il semble que la Gola Rossa existe toujours et refait surface.


L’organisation mafieuse n’a plus fait parler d’elle depuis son démantèlement et tout porte à croire qu’elle a définitivement disparue. Alors pourquoi ces meurtres qui s’enchaînent, semblant régler les comptes de ceux qui ont oeuvré un an plus tôt pour la faire tomber? Elen reste perplexe face à cette situation, et ce n’est pas ce jeune inspecteur ambitieux qui va l’aider.

Les morts s’enchaînent et l’enquête piétine. Elen est tiraillée entre la direction que prend l’enquête et ses propres impressions. A-t-elle perdu la main depuis qu’elle a quitté la police ou lui cache-t-on des choses?

Pour résoudre cette enquête et mettre fin à cette série de morts qui semble ne jamais vouloir finir, Elen va devoir replonger dans son propre passé et mettre à jour des secrets lourds de conséquences.


Une enquête longue et sinueuse pour notre inspecteur qui ne sera pas ménagée pendant le livre. Manipulée, malmenée, diffamée même, elle devra aller au bout d’elle-même pour résoudre cette histoire.

J’ai adoré suivre le personnage dans cette atmosphère lourde et pluvieuse, dans cette ville autrefois gangrenée par la mafia et aujourd’hui sous le joug des gangs rivaux, dans cette ville où toute une partie de la population tente de survivre entre la pauvreté et la violence. Tout cela donne une forte tonalité au livre et renforce la tension du roman.

Les personnages apportent aussi une couleur spécifique avec leur passé, leurs erreurs, leurs secrets mais aussi leurs espoirs et leurs efforts pour s’en sortir ou pour aider les autres à sortir de la spirale de la violence et de la pauvreté.


J’ai littéralement plongé dans cette histoire et je me suis laissée happer dans ses profondeurs. Autour de notre héroïne en quête d’une vie calme et heureuse loin de la violence qui a l’a toujours accompagnée, des personnages plein de complexité, de noirceur. La loi du plus fort fait rage, et il malvenu d’être faible ou désarmé pour se sortir de Blue Fringe. Pourtant Elen y est arrivée, même si elle va devoir y replonger le temps de cette dernière enquête éprouvante.

Un roman fort, servi par une intrigue haletante et pleine de rebondissements, des personnages passionnants et un effort particulier apporté aux « décors » et à l’ambiance. J’ai adoré !



1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page