top of page
Photo du rédacteurauroreaupaysdeslivres

Les usurpatrices

Dernière mise à jour : 22 janv. 2022

Christine Adamo

Librinova


Merci à l’auteure pour sa confiance.


Tom s’installe dans son nouveau bureau flambant neuf, dans un poste qui ne le passionne pas mais qui assurera le standing et les revenus pour sa famille qui va bientôt s’agrandir. Mais en classant des papiers, il tombe sur une analyse et apprend qu’il n’est pas le père biologique de l’enfant à venir. Une bombe pour lui, aussi puissante que l’explosion au même moment dans la tour juste en face de la sienne.

Sous le choc de la trahison d’Alcina, Tom prend-il conscience du drame auquel il a échappé mais duquel Alcina semble toujours prisonnière. Est-elle toujours en vie? C’est la question que se pose aussi avec angoisse sa famille du fond de l’Australie en ce 11 septembre 2001.


Tom est déboussolé entre la perte d’Alcina et le choc de la trahison. Il se repasse leur destinée commune dans la tête, revivant tous ces choix imposés par Alcina qu’il a subi toutes ces années. Mais aussi son enfance aux côtés d’une père qui n’a cessé de le dévaloriser.


Nous allons navigué de notre époque actuelle au passé, de l’Italie à l’Australie, de la Russie au Etats-Unis, d’une destinée à l’autre… Bref il faut être bien accroché pour suivre tous les fils de ce roman. J’avoue avoir été totalement perdue à un moment donné, trop d’allers-retours et de personnages différents pour que je m’y retrouve.

Mais la plume de l’auteure a su me convaincre de persévérer à tenter de rentrer dans cette histoire.

Et j’ai bien eu raison car tous ces fils que nous suivons vont tisser lentement une toile d’araignée qui ne se révélera à nos yeux qu’à la toute fin du livre.

Vraiment bravo a l’auteure, j’ai vraiment été baladée tout au long de ma lecture et j’ai été surprise par ces révélations finales qui nous font revoir l’histoire vient de se dérouler d’un autre œil.



13 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page