😊 AMylène Ormerod
Éditions de la Caravelle
Merci à la maison d’édition pour cette proposition de lecture.
Cette nuit, les trois Lunes célestes sont alignées et vont consacrer l’arrivée dans ce monde d’enfants prédestinés à un destin exceptionnel.
Torry, Nanu, Erzo naissent en cette nuit spéciale, leur prénom à chacun issu d’un rêve fait par leur mère respective. Torry qui va grandir dans l’ombre de ce père violent, Nanu aimé et choyé par ses deux parents et le pauvre Erzo orphelin de naissance qui doit rejoindre le terrible cercle des guerriers.
Wymi quand à elle est la petite-fille du Suprême, élevée par son prestigieux grand-père depuis l’accident de ses parents mais qui peine à trouver sa place au milieu de ces si talentueux mages.
Quatre enfants devenus adultes, quatre mages en devenir, quatre individus incomplets destinés à œuvrer ensemble. Désormais ils sont liés pour accomplir leur tâche: tuer dix mages corrompus. Seul l’accomplissement de cet acte pourra les libérer de la malédiction des écailles.
On va suivre ce long chemin, cette quête initiatique qui les révèlera à eux-mêmes. Tout au long de cette quête, ils auront à affronter de nombreux dangers : sorciers et sorcières, mages corrompus... Leur plus grande force, c’est leur complémentarité, mais aussi les puissants pouvoirs qui vont se révéler chez Wymi.
Comme dans tous les débuts de sagas, nous allons faire connaissance avec les personnages : leur passé, leur force et leurs blessures. L’intrigue se met en place et l’on comprend que les forces obscures contre lesquelles nos jeunes héros vont devoir lutter vont leur donner du fil à retordre.
La magie est puissante, et les mages corrompus feront tout pour entraîner dans le mal ceux qui pourront augmenter leur puissance.
Une histoire très originale qui mêle un univers fantastique empli de magie à des problématiques importantes et tout à fait à actuelles telles que l’inceste, le viol, la maltraitance conjugale, le deuil d’un être proche, la quête de ses origines...
Vient alors le temps de la reconstruction, de trouver la force en soi pour avancer malgré tout dans la vie et de s’accomplir.
Une belle histoire d’amour éclos dans ce livre, même si on ne sait pas vraiment si celle-ci à une chance d’avoir une issue heureuse tant le couple formé par Wymi et Azorru est improbable et unique en son genre.
Un premier tome qui initie une histoire et nous plonge dans l’enfance et les difficultés de ses personnages. Beaucoup de questions sont soulevées dans ce livre, et on attend la suite pour savoir comment ils s’en sortiront.
Pour retrouver ce livre, c’est par ici https://www.editionsdelacaravelle.com/product-page/les-%C3%A9cailles-de-l-%C3%A2me-i-le-voeu-myl%C3%A8ne-ormerod
Comments