top of page
  • Photo du rédacteurauroreaupaysdeslivres

Liés par les dieux

Liés par les dieux de Elga d’El-Souliat

Éditions Plumes de Marmotte


Merci aux éditions plumes de marmotte pour leur confiance avec ce nouveau livre à découvrir.


Il y a bien longtemps, Artémis lança une malédiction sur des villageois ne respectant pas la nature et abîmant celle-ci juste pour leur propre confort. Devenus des lycanthropes, ces créatures mi-loup mi-homme ont fondé des meutes fidèles aux anciens dieux grecs et respectueuses de la nature.

Des centaines d’années plus tard, l’Alpha suprême est à la recherche d’une ancienne relique. Cette quête le mène à Anna, une jeune fille dans la tourmente qui subit des traitements à répétition sans qu’elle ne sache pourquoi.

Se sentant immédiatement lié à la jeune fille, l’Alpha Cyprien va la sauver de sa famille et des tortures subies depuis son enfance.

Mais les menaces autour d’Anna se multiplient et il faudra de nombreuses luttes pour que le jeune couple et sa meute retrouvent la sérénité.


Un roman qui mêle notre monde et celui des dieux de l’Olympe. Les dieux interviennent sur Terre et restent présents grâce aux croyances maintenues par les lycanthropes. Pour que les dieux continuent à vivre, on doit croire en eux. Le rôle d’Anna est ainsi capital pour eux, sans elle les dieux de l’Olympe sombrent dans un sommeil sans fin.

J’ai pris beaucoup de plaisir à suivre ces divinités qui apparaissent dans ce roman, principalement sur la seconde partie du roman.


L’intrigue est plutôt intéressante, construite autour de l’existence de meutes d’hommes ayant la capacité de se transformer en loups. Créés par la déesse Artémis, ils vivent au contact des humains tout en évitant de révéler leur vraie nature.

Organisés en meutes régies par des Alphas, il n’échappent pas aux luttes internes et aux tentatives de prises de pouvoir. Mais les menaces viennent aussi de certains humains qui ne voient pas d’un bon œil ces êtres puissants qui pourraient les dominer.

Au milieu de tout cela se trouve Anna, jeune humaine dont le passé cache bien des secrets qui mettent régulièrement sa vie en péril. Mais elle pourra compter sur l’amour immodéré de son Alpha pour la sauver à chaque fois.


Une lecture plutôt pour un public adolescent-jeune adulte (d’ailleurs l’héroïne n’a que 17 ans) mêlant légendes, fantastique et romance. Un cocktail plutôt attrayant.


Cependant j’ai trouvé que le style était un peu lourd, trop descriptif parfois. Le texte aurait gagné à être raccourci et simplifié.

De plus la première moitié du roman est assez redondante et on perd un peu d’intérêt à la lecture. Heureusement la seconde partie est plus vivante et plus diversifiée.

Je pense que l’auteur a voulu développer trop d’histoires en un seul livre. Ça emmène du rythme mais aussi un côté confus, avec l’impression de passer d’une péripétie à l’autre sans vraiment s’attarder.

2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page