Mademoiselle Lobel
- auroreaupaysdeslivres
- 15 mars
- 1 min de lecture
Une blessure lors d’une intervention a permis à la générale Louise-Axelle Lafleur de choisir où elle souhaitait aller : direction le Finistère sud.
Au moment de se rendre dans sa nouvelle affectation, un drame se produit. Une institutrice a tiré sur chacun des élèves de sa classe de théâtre. Une tuerie incompréhensible et qui émeut la France entière.
Louise-Axelle va apporter sa motivation dans cette enquête, mais aussi sa franchise et sa façon de voir et faire les choses, pas toujours dans la norme.
Estel Lobel, cette institutrice patiente que ses élèves avaient surnommée Soleil est devenue l’incarnation du monstre aux yeux du monde. Elle est la coupable toute désignée de cette tuerie, a avoué mais quelques personnes doutent de cette version pourtant évidente.
Louise-Axelle apporte son décalage et sa ténacité à cette enquête. On prend beaucoup de plaisir à suivre ce personnage haut en couleur, bien différent des personnages habituels de polars. Elle suit l’enquête à contre-courant, et n’hésitera pas à aller aux bouts de ses idées quoi qu’il en coûte.
Une enquête complexe et tortueuse qui va nous tenir en haleine du début à la fin. On doute, on hésite, on condamne, on pardonne, on passe par toute une palette d’émotions au fur et à mesure que le voile se lève sur cette affaire.
Je découvre l’auteure avec ce roman, et je suis ravie de ma découverte.

Comments