Olivier Decèse
Auto-édité
Merci à l’auteur pour sa confiance.
Cinq personnes se lèvent un matin accompagnées d’un malaise incompréhensible. Mal à la tête, impossibilité de se concentrer, pas envie de manger et cette sournoise douleur qui ne les lâche plus. Le malaise persiste malgré les consultations médicales et c’est vers un médium, M. Sawanyna, que nos cinq âmes en peine vont se tourner.
Cinq âmes qui vont se retrouvées piégées par cet homme qui va s’en servir pour poursuivre ses sinistres desseins dont celui de lui ramener un professeur de philosophie, Jacques Honzemont. Mais le professeur de philosophie va s’avérer plus perspicace et intuitif qu’il n’y parait et il ne sera pas facile de le coincer pour le ramener au médium. Mais peut-être est-ce la solution pour nos cinq âmes de se libérer ?
Un livre à la fois analytique, philosophique, ésotérique qui développe quelques théories autour de la connaissance de soi, du développement personnel et du développement de nos capacités mais aussi le libre arbitre, la manipulation.
Sur certains passages j’avoue qu’il faut être bien concentré car les idées développées ne sont pas simples à suivre. Mais on perçoit une bonne connaissance de l’auteur ou du moins des recherches poussées sur le sujet.
On alterne entre l’intrigue du roman, les méditations et recherches de son moi profond, voyages oniriques...
Dans ce livre, l’esprit est à la fois le piège et la solution. En effet, il peut être manipulé et utilisé, nous piéger et nous tromper, nous coincer dans nos souffrances. Mais il peut aussi nous libérer de toutes nos entraves, conscientes ou inconscientes, personnelles ou provoquées par les autres.
Je pensais lire un thriller mais finalement cet aspect de l’intrigue passe un peu inaperçu. On a tout de même un être épris de puissance et de domination qui est prêt à tout pour arriver à ses fins. Il va asservir cinq âmes, les cinq sens, pour atteindre celui qui l’intéresse vraiment.
Si parfois quelques passages m’ont eu peu perdue en cours de route, j’ai tout de même apprécié suivre les aventures de ces cinq âmes piégées par le médium. On suit à la fois la prise de pouvoir du médium sur ses marionnettes mais aussi comment elles vont finalement briser ces liens.
Pouvoir de l’esprit, lien entre les cinq sens et le mental, importance d’une harmonie globale du corps et de l’esprit, ce livre va nous emporter loin dans l’analyse et pourquoi pas dans notre auto-analyse.
Car finalement, ne sommes nous pas maîtres de nos choix, de nos émotions, de notre destinée. À l’image de Jacques, consciemment ou non, nous avons en nous la force de lutter, de s’en sortir et même de faire le bien autour de nous... ou le mal comme le médium. Tout est question de choix...
Pour découvrir ce livre, c’est par ici https://www.amazon.fr/Magie-Noire-Decese-Olivier/dp/2303003938
Comments