top of page
  • Photo du rédacteurauroreaupaysdeslivres

Maribas ou les balles bondissantes

Jean Yanaudel

Books On Demand


Merci à l’auteur de m’avoir contacté pour me proposer de découvrir son roman.


Un livre qui dès le début nous promet beaucoup de choses avec une bande-annonce alléchante: de l’amour, du sexe, de la violence, du mystère, du suspense, de l’action, de l’humour, quel programme !


Dan et Emma s’aiment et vivent tranquillement mais intensément leur amour.

Un soir, ils croisent un véhicule qui a failli perdre le contrôle. Dan entraperçoit le conducteur qui lui ressemble curieusement. Est-ce possible? Et que penser de ce cri « Maribas »?

Cette rencontre et ce mot obsèdent Dan qui va partir à la recherche de la signification de « Maribas ». Une enquête qui démarre bien mal mais qui entretient le mystère en semant sur sa route des indices tous plus insolites les uns que les autres.

Le couple va alors se lancer avec enthousiasme dans cette investigation.


Dès le début du livre, j’ai senti que ça aller me plaire. C’est frais, vif, déjanté et notre curiosité est piquée, tout autant que Dan, par cette rencontre et ce cri.

Le livre étant court, on sait que ça va aller très vite et que l’on est pas au bout de nos surprises.


Dan et Emma m’ont beaucoup plu. Ils sont complices, un peu foufous et on embarquent illico avec eux dans cette nouvelle expérience en couple: l’investigation.


Un livre fait d’aller-retours temporels, de coïncidences, de déjà vus... Cette enquête n’a presque pas de sens au début et pourtant elle en devient obsédante. De découvertes surprenantes en rencontres farfelues, ce livre va nous entraîner partout mais sûrement pas là où l’on s’y attendait.


J’ai lu dans une précédente chronique « ovni littéraire » et je pense que cette qualification est justifiée. Ce livre navigue entre les genres, les styles et nous offre une lecture pour le moins originale.

Un livre atypique qui a su me séduire. J’ai aimé cette histoire improbable et je me suis prise au jeu aux côtés de Dan et Emma.




7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page