😊 ALudovic Metzker
Auto-édité
Merci à l’auteur qui me renouvelle sa confiance. J’avais fini le premier Matt Dubois la tête pleine d’interrogations, hâte de connaître la suite.
Et ce livre nous prend de surprise dès le début avec la disparition d’un personnage mythique! Alors là Ludovic, tu m’as scotchée dès les premières pages! Je m’attends à tout après ça!
Joachim et Mélinda vivent des heures compliquées, placés sous surveillance permanente car sous la menace de l’organisation mafieuse « La Famille ».
Le duo se retrouve sur une enquête plutôt inhabituelle et incompréhensible. Des hackers ont piraté les ordinateurs de l’institut médico-légal pour voler les fichiers de morts passés par l’institut, dont un en particulier.
Un roman plus sombre que le premier tome, où les policiers seront poussés dans leurs retranchements, menacés... Les blessures du passé reviennent à la surface hanter le présent. Cette fois-ci il faudra aller au bout, quelqu’en soit les risques, pour tourner définitivement cette page.
Et ils vont devoir redoubler de prudence car les traîtres et les vendus sont partout, y compris dans la police.
Dans ce livre, l’auteur malmène ses personnages. Ils prennent beaucoup plus de place que dans le premier tome, l’affaire en cours les concernant personnellement. De ce fait, on se sent proche d’eux, de leurs préoccupations et de leurs angoisses.
Cette enquête est menée quasiment en huis clos entre nos protagonistes. On assiste à leurs réflexions, leurs recherches pour déjouer le piège qui s’est refermé sur eux. C’est plus analytique qu’action mais c’est assez intéressant de suivre leurs déductions au fur et à mesure qu’ils progressent dans leur enquête.
Un roman plus torturé, plus complexe que le précédent même si il en est une suite directe. Et comme dans Matt Dubois 1, nous nous retrouvons à la fin de l’histoire avec des réponses mais aussi beaucoup de questions qui restent en suspens.
J’avoue aimer les fins ouvertes qui font cogiter, mais j’aime aussi qu’une histoire se clôture. J’aurais aimé plus de réponses dans ce livre. Mais au moins il y a de quoi relancer l’histoire.
Pour retrouver ce livre, c’est par ici https://www.amazon.fr/MATT-DUBOIS-mort-bien-polar-ebook/dp/B08XVTTJ6B
Comments