top of page
Photo du rédacteurauroreaupaysdeslivres

Midnight sun

Stephenie Meyer

Hachette romans


Me voilà partie pour la lecture de ce pavé de 800 pages. J’ai lu à l’époque la série Twilight, j’ai vu les films, et j’étais très curieuse de découvrir ce roman qui nous livre l’histoire du point de vue d’Edward Cullen (la première saga étant du point de vue de Bella).


Ce roman reprend l’histoire intégrale du premier roman de la saga: fascination. On redécouvre Bella et Edward, leur rencontre et véritable coup de foudre, la révélation du statut de vampire des membres de la famille Cullen et les premiers dangers vécus par Bella.

Je ne rentrerais pas plus dans le résumé car, pour ne pas connaître cette histoire, il le vouloir avec tout le battage qu’il y a eu autour.

Et soyons honnêtes, il n’y a aucun intérêt à lire ce livre si l’on a pas lu la première saga. C’est à mon sens un livre pour les fans de Twilight mais absolument pas pour découvrir cette histoire.


Dans cette version vue par Edward, on a donc la vision du vampire. D’abord obsédé par le sang de Bella, puis amoureux fou de cette humaine.

Son personnage est plus sombre, beaucoup plus torturé et parfois plus dangereux. On a finalement une version un peu moins fleur bleue que celle livrée par Bella. Du moins au début, car après on se rapproche plus de la version initiale.


Cette version a tout de même un intérêt, c’est de nous livrer des détails supplémentaires sur les personnages ou sur certains événements dont nous n’avions qu’une vision partielle.

On vit aussi « en live » l’étonnant mode de communication et d’action du clan Cullen, et tout particulièrement d’Edward (qui lit dans les pensées) et d’Alice ( qui voit les futurs possibles). C’est finalement le vrai plus de cet opus, de découvrir comment ils agissent et comment ils interfèrent sur les événements.


Mais dans cette lecture il m’a manqué le charme de la découverte de l’histoire. J’avoue que j’ai parfois peiné, trouvé des longueurs, et que je n’ai pas été aussi enthousiasmée que pour la première saga.

J’ai tout de même apprécié me replonger dans cette histoire, et j’en ai même profité pour revoir les films.

1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Commentaires


Post: Blog2_Post
bottom of page