Jeremy Filali et Jules Thiessart
Atypique Studio
Un groupe de jeunes gens s’apprêtent à passer la dernière épreuve, l’épreuve des Astres, qui les broiera ou les révélera.
Si chacun possède des qualités et des dons exceptionnels, pour vaincre ils vont devoir apprendre à s’unir.
Un roman très visuel, où l’on s’imaginerait presque lire une B.D. ou un manga plutôt qu’un livre. On visualise facilement les personnages (les illustrations des héros en début de roman nous plonge immédiatement dans ce monde) et les lieux parcourus. Le fait que le livre soit inspiré d’un jeu vidéo doit contribuer à ce ressenti
On y découvre un univers fantasy, où les créatures aquatiques sont des personnages aux caractéristiques tenant à la fois de l’animal mais aussi d’une créature humanoïde.
Ce livre se concentre sur le parcours de ces cinq jeunes créatures en passe d’accomplir une des épreuves les plus difficiles de leur vie. Du coup, il manque peut-être quelques informations autour pour bien comprendre les événements qui surgiront et notamment la fin de l’histoire.
L’intrigue est surtout basée sur les épreuves vécues par ces héros, et par les nombreuses batailles qu’ils devront mener.
Pour parfaire ce livre, j’aurais aimé un peu plus de développement sur ce monde et ses forces/conflits en présence et peut-être plus de détails sur la personnalité des personnages.
Au final, une lecture plutôt agréable où j’ai eu envie de connaître la destinée de ces héros en puissance. L’écriture est fluide et se lit aisément, et malgré le fait que je ne pas coutumière du genre, j’ai apprécié cette plongée dans cet univers.
Pour retrouver ce livre c’est par ici https://www.boutique.atypique-studio.fr/page-d-articles/noara-la-derni%C3%A8re-lune
Comments