top of page

Nuits nantaises : Le nantais

  • Photo du rédacteur: auroreaupaysdeslivres
    auroreaupaysdeslivres
  • il y a 9 heures
  • 2 min de lecture

J’ai découvert l’auteur il y a quelques années avec L’arménien que j’avais beaucoup aimé, très heureuse de poursuivre l’aventure avec Le nantais.


On retrouve Greg Brandt maintenant à la retraite. Le policier s’est reconverti dans une association qui aide les drogués à venir à bout de leur addiction, un joli projet en pleine cite gangrénée par les trafics de drogue.

Mais son ex métier lui revient en pleine face quand une jeune policière issue de cette cité se fait sauvagement assassiner. Cette dernière était de plus suspectée d’avoir fait sortir une partie d’une récente saisie de drogue.

En parallèle un caïd local menace Greg dont l’action de l’association commence à le gêner.


Malgré les difficultés, les risques pour lui et ses proches ainsi que son statut de retraité, Greg ne peut s’empêcher de plonger tête baissée dans l’enquête  sur cette jeune policière prometteuse retrouvée égorgée. Ce drame  cache trop de mystères pour le laisser indifférent. Cette histoire et ses liens font aussi écho à son propre passé et le perturbent.


L’histoire se déroule pendant une période particulièrement mouvementée en France. Deux jeunes décèdent électrocutés pour échapper à un contrôle de police, et ce sont toutes les cités de France qui s’embrasent. Un climat tendu et propice à toutes les violences dans lequel banlieues et policiers sont à couteaux tirés.


J’ai beaucoup aimé retrouver une partie des personnages de l’Arménien, suivre leur évolution et leurs rapports.

Greg n’est plus l’homme qui était mais il garde son envie de justice quelque soient les risques encourus.

Une enquête nerveuse, rythmée qui se déroule sur une semaine seulement. Et il va s’en passer des choses en huit jours. L’ex policier va aller au bout de ses forces pour démêler les fils de cette histoire et trouver qui se cache derrière tous ces morts. Greg n’a plus rien à perdre, il ira jusqu’au bout et il nous tiendra en haleine tout au long de cette enquête.


Comments


Post: Blog2_Post

©2020 par Aurore au pays des livres. Créé avec Wix.com

bottom of page