top of page
Photo du rédacteurauroreaupaysdeslivres

Néo-Monde tome 1 - Les voyageurs

Teddy Roch

Éditions de la Caravelle


Merci aux éditions de la Caravelle pour ce service presse.


Karl se réveille, sans souvenirs, dans une ville entièrement gelée et déserte. Il ne comprend pas ce qui a pu arriver à son monde, ni comment il est arrivé là. Heureusement pour lui il va croiser la route de Luke qui va le prendre en charge.

Il découvre alors que Nandal n’existe plus depuis la tempête responsable de la situation glaciale actuelle. Le territoire du nord où Karl a atterri est divisé en 2 territoires: celui d’où vient Luke, Forgost, et celui des agressifs Félons.

Son objectif : rejoindre le sud d’où il vient et tenter de revenir chez lui, 10 ans plus tôt ! Soldat, fils d’un scientifique, il a été le premier à tester une machine à voyager dans le temps. Mais tout ne s’est pas passé comme prévu.

Karl va devoir apprendre à vivre dans ce nouveau monde et tenter de comprendre les origines de ce dérèglement climatique qui a mis fin au monde tel qu’il le connaissait.

Quand la guerre entre les deux territoires du nord devient inévitable, Karl et un groupe de Forgost partent en destination d’Elios, le territoire du sud, demander de l’aide à l’Amiral.

Du côté d’Elios la situation n’est guère plus réjouissante, si ce n’est qu’au lieu de subir les affres du froid, ses habitants vivent une canicule permanente. Mais surtout Elios est sous le joug de l’intraitable Amiral et de son armée.


Un premier tome qui nous entraîne à la suite de Karl, soldat projeté 10 ans dans le futur et qui découvre avec horreur ce que son monde est devenu.

Si il veut avoir une chance de retourner d’où il vient et de retrouver ses proches, il va lui falloir affronter bien des défis.


Souvent les premiers tomes des sagas sont un peu mous car ils mettent en place la série. C’est loin d’être le cas ici où notre héros et ses nouveaux amis vont vivre de nombreux combats.

Dans ce tome, l’action sera principalement dans les territoires du nord qui vivent éloignés du joug de l’Amiral. Mais la fin nous laisse présager de futures tensions nord-sud. Les territoires du nord sauront-ils s’allier face à cette menace commune? Trouveront-ils de l’aide ailleurs ?


Même si de nombreux personnages sont développés dans ce roman, l’intrigue est centrée autour de Karl. Personnage intéressant qui découvre en même temps que nous ce monde d’après la tempête qui a chamboulé le climat.

Recueilli pour les habitants de Forgost, il va s’engager avec eux pour se défendre face aux menaces. Pourtant il ne perd pas de vue l’espoir de retrouver sa famille et celui de retrouver la machine à voyager dans le temps afin de rentrer à son époque, et pourquoi pas empêcher cette tempête de bouleverser le monde.

Je pense que l’on a encore beaucoup de chose à découvrir sur ce personnage et son passé.


J’ai pris beaucoup de plaisir à découvrir ce livre. Même si le genre science-fiction n’est pas forcément ce que je préfère lire, je trouve qu’ici on a un livre plutôt soft et qui n’en fait pas trop de ce côté là (personnellement le style Star Wars avec vaisseaux spatiaux et sabres lasers à gogo, ça me plait en film mais pas du tout à la lecture). En effet il y a bien quelques innovations futuristes mais on reste dans un cadre réaliste, ce qui me convient bien.


Pour retrouver ce livre, c’est par ici: https://www.editionsdelacaravelle.com/product-page/n%C3%A9o-monde-tome-1-les-voyageurs-tome-2-marvard-teddy-roch



4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page