😊 A la découverte de 😊
Opioïdes de Aloysius Wilde
Auto-Edition
Entrer dans un livre de Aloysius Wilde, c’est pénétrer dans un univers bien à part et propre à l’auteur. Lire l’auteur c’est par exemple tomber sur une ode au meilleur tacos du monde au beau milieu d’une enquête. Toujours surprenant, décalé mais aussi toujours juste et à sa place.
Nous commençons ce livre en découvrant toute une galerie de personnages aux caractères bien trempés et des dialogues dans lesquels la répartie et l’humour sont aux premières loges.
En quelques pages, on a le sourire à la lecture des répliques et on s’apprête à rentrer dans cette intrigue qui s’avère pourtant loin d’être drôle.
Un laboratoire a mis sur le marché un médicament contre la douleur, un Opioïde puissant qui rend dépendant ses consommateurs. Sans aucun scrupule , le laboratoire déploie une « armée » de commerciaux, spécialement choisis sur leurs qualités physiques pour pousser les médecins à prescrire leur médicament. Rapidement, les cas de dépendance et de violence apparaissent, et les morts s’enchaînent.
Mage, de son côté a eu la surprise d’entendre la voix de son père suite à une énigmatique mise en scène. Le problème étant que son père est mort il y a des années dans un accident qui lui a coûté une jambe.
Dans l’ombre, des hommes tuent et mettent en place autour de Mage un gigantesque piège lié aux recherches médicales menées par son père.
Nous suivons deux monstres tentaculaires qui se mettent en place méthodiquement. D’un côté l’entreprise Stelenix qui ne recule devant rien pour pousser son médicament malgré la crise sanitaire majeure en cours, et de l’autre les manipulations autour de Mage et l’étau qui se resserre autour de la jeune femme. Une ambiance lourde, oppressante qui nous promet le pire.
Quand l’avidité domine les actions, plus rien ne compte. Qu’importe le nombre de morts tant que l’argent coule à flot.
Une intrigue prenante, qui mêle le thriller à un ton enjoué et humoristique. Le tout fonctionne bien et nous tient en haleine jusqu’au bout. Juste une petite déception pour l’épilogue que j’aurais souhaité plus développé. Il le reste un petit goût d’inachevé au final.
📖 Retrouvez le livre par ici https://www.amazon.fr/Opioïdes-Sanitaire-Rebondissements-Inattendus-rebondissements-ebook/dp/B0CW1K47XQ?dplnkId=f218f56b-6dfb-4f93-ac5e-f45c1f0c131d&nodl=1
Comentários