top of page
Photo du rédacteurauroreaupaysdeslivres

Outsphere 2 - le réveil

😊 A la Guy-Roger Duvert

Auto-édité


Merci à l’auteur qui m’a proposé de continuer à suivre sa colonie installée sur Eden.


Une colonie humaine est partie s’installer sur une nouvelle planète, rejointe vers plus tard par les Atlantes, nouvelle espèce dominante sur Terre après que cette dernière ait été ravagée par les intempéries et les virus. La cohabitation entre les deux a fini en conflit armé.

Il faut maintenant penser à reconstruire et à définitivement s’implanter sur cette planète qui réserve encore bien des surprises.

Car si la menace Atlante semble maîtrisée, il va falloir maintenant se défendre contre les populations locales peu enclines à laisser leur planète se faire coloniser.


Le livre attaque dans la suite directe du premier tome. Il me semble d’ailleurs essentiel d’avoir lu la première partie de l’histoire pour pouvoir comprendre cette suite.

Les Anciens (humains originels) et les Atlantes survivants du combat précédent unissent leurs forces pour développer leur colonie sur la planète. La ténacité et les qualités de chacun ne seront pas de trop pour apprivoiser cet environnement inconnu et anticiper les dangers à venir.

Les Edeniens, la population locale, sont sur le pied de guerre et ne comptent pas laisser tranquilles les nouveaux arrivants.


Si l’installation et la colonisation étaient les priorités du tome 1, ici il s’agira surtout de survivre et de s’imposer en déployant une stratégie militaire offensive et efficace.

Se pose aussi la question de leur survie sur cette planète. Celle-ci a déjà connu différentes espèces auparavant et ces dernières ont visiblement disparues. Les terriens pourront-ils durablement s’installer sur cette planète dont ils ne maîtrisent pas tout?

Cette terre n’a pas finie de livrer ses secrets!


Les humains ont largement contribué à la destruction de la Terre. Et là on n’est pas dans de la science-fiction puisque les alarmes environnementales ne cessent de sonner ces dernières années.

Sur cette nouvelle planète, Eden, les humains sauront-ils tenir compte de leurs erreurs passées ou continueront-ils à vouloir agir sur leur environnement en tenant compte uniquement de leurs envies sans se soucier des conséquences à long terme?

Colons, militaires, scientifiques, chacun avance avec ses propres besoins et ses propres certitudes. Mais pour réussir ce projet d’implantation, il va falloir s’allier et surtout agir avec prudence et respect.

Cet aspect là du livre est intéressant. Alors que l’on fuit un monde mené à sa perte, on s’empresse de fonder le nouveau sur les mêmes bases quitte à se retrouver avec le même résultat à la fin. L’humanité est-elle destinée à reproduire sans cesse les mêmes erreurs jusqu’à son extinction finale et définitive ?


Un second tome plus combatif que le premier. Le début de la saga nous présentait les premiers contacts avec la planète et était très accès sur la survie. Dans cette suite, le conflit est inévitable et donnera lieu à de nombreux combats.

Une suite est prévue sur 2021, à suivre...



1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page