top of page

Pardonnez-moi

  • Photo du rédacteur: auroreaupaysdeslivres
    auroreaupaysdeslivres
  • 14 mars
  • 1 min de lecture

La petite Roxanne, tout juste 9 ans, a disparu sur le chemin de retour de l’école. Ni le désarroi de sa maman, ni la mobilisation policière n’empêcheront le terrible dénouement : le corps sans vie de la petite fille sera retrouvé sur la plage, le crâne entièrement rasé, le corps meurtri à jamais.

Quelques jours après, la petite commune est de nouveau dans la tourmente. Une autre petite fille a disparu, une fillette qui était dans la même classe que Roxanne.


L’auteure nous embarque dans cette histoire à la poursuite d’un tueur insaisissable qui s’en prend aux petites filles d’une même classe et élimine sauvagement tous ceux qui ont eu le malheur de l’apercevoir. Une chasse à l’homme éprouvante pour les policiers et les gendarmes qui piétinent sans jamais avoir l’ombre d’une piste à creuser.

Mais cette glauque mise en bouche n’est que la partie immergée de l’iceberg. La seconde partie du livre va nous emmener beaucoup plus loin, bien au-delà de ce que l’on aurait pu imaginer.


Si la première partie piétine un peu du fait de cette affaire qui n’avance pas, la deuxième partie nous embarque dans une toute nouvelle vision des choses. Le titre de ce livre prends alors tout son sens et nous pénétrons dans l’horreur absolue.

L’auteure a su ménager le suspense tout au long de son intrigue pour nous proposer des révélations qui font froid dans le dos.



Comments


Post: Blog2_Post

©2020 par Aurore au pays des livres. Créé avec Wix.com

bottom of page