Pas mon enfant
- auroreaupaysdeslivres

- il y a 1 jour
- 1 min de lecture
Dino enterre sa femme Tara aujourd’hui, son âme sœur, son unique amour. Mais il est déchiré entre son deuil et cette lettre laissée par Tara et qui remet en question toute leur vie de couple. Alors que l’enterrement devrait être un moment de deuil et de recueillement, Dino décide de lire la lettre de sa défunte femme à l’assemblée.
Nous allons alterner les chapitres vus par Dino et ceux vus par Tara, de son enfance jusqu’au présent. Une lente découverte des secrets de la jeune fille devenue femme, secrets que Dino commencent à découvrir au fur et à mesure.
Ce livre est comme un jeu de poupées russes dans lequel nous allons ouvrir un nouvel angle de l’histoire à chaque fois et ainsi petit à petit lever le voile sur les origines de toute cette histoire.
Au fur et à mesure, chacun des personnages va susciter en nous de l’empathie, de la défiance, de la suspicion. Qui ment, qui se protège, qui cache de sombres secrets.
Une intrigue intéressante et un sujet important et malheureusement toujours d’actualité, le viol et les agressions sexuelles faites aux femmes et aux jeunes filles. Tara va devoir vivre avec ce traumatisme, celui d’avoir été abusée, celui d’avoir eu à se taire et celui d’en porter seule les conséquences.
Par contre, on devine assez aisément ce qui se trouve à l’origine de cette histoire. C’est dommage car ça enlève le côté tension et suspense. Mais ça reste toutefois une lecture agréable.







Commentaires