top of page
  • Photo du rédacteurauroreaupaysdeslivres

Prison

Ludovic Metzker

Auto-édité


Merci à l’auteur qui me renouvelle sa confiance à chaque nouveau livre.


La forêt Müggelspree, tout prêt de Berlin, est le sujet dont tout le monde parle en cet automne 1949.

Un procès s’ouvre concernant un homme qui a sauvagement assassiné ses ouvriers, selon lui car il est possédé par une entité démoniaque du nom de Pari.

De quoi rappeler quelques souvenirs sanglants à ceux qui ont lu L’enfer vivait ici!

Mathis va être condamné, personne ne croyant à son histoire de possession démoniaque.

Mais il serait illusoire de penser que Pari a oublié Mathis au fond de sa prison. L’enfer est encore là.

Pour sortir de cet enfer, Mathis et sa femme Annelise vont signer un pacte avec Pari. Dorénavant leur vie est liée corps et âme au démon.


Ce livre va nous faire découvrir Pari de façon plus intime. Nous l’avions à peine découverte dans L’enfer vivait ici, dans Prison nous découvrons toute sa puissance. J’ai apprécié en savoir plus sur ce personnage énigmatique, puissant, dangereux dont les origines remontent à des millénaires.

Et Pari est bien le personnage principal de ce livre, Mathis et Annelise n’étant que des marionnettes dans cette histoire.

Mais si l’auteur nous conte une partie de cette histoire, j’aurais aimé en savoir plus sur elle et son parcours au cours du temps. Je trouve ce personnage vraiment intéressant et je suis sure qu’il y a matière à développer beaucoup de chose autour d’elle.


L’enfer vivait ici nous avait plongé dans toute l’horreur dont ce démon est capable. On s’attend donc au pire en attaquant ce nouveau livre. Et Pari saura encore faire preuve d’une grande créativité dans la torture. Pourtant si certaines scènes sont très gores, l’ensemble est finalement plus « soft » et les scènes de meurtres sont finalement bien réparties entre les passages plus calmes. C’est un bon dosage, plus facile à lire.


Pour retrouver ce livre, c’est par ici https://www.amazon.fr/dp/B09LGQ86D5/ref=nodl_


3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page