Jenny J.R
M+ Éditions
Merci à la maison d’édition pour cette lecture.
Deux cités qui s’ignorent, Auguria et Funestra, et qui vivent pendues aux signes et messages reçus quotidiennement par leurs oracle et prêtresse. Les deux vivent parallèlement sans se douter que par delà la forêt maléfique d’autres existent.
Les runes ont parlé: deux naissances à venir, l’une apportera puissance, l’autre causera la destruction de la cité. Mais est-ce bien le message ou l’interprétation de l’Oracle qui semble chercher plus le pouvoir que le bien-être de la cité.
Auguria donnera le jour à deux filles, Funestra verra naître deux garçons, tous nés sous le signe de la lune. Et à chaque fois, une mère mourra en donnant la vie.
Le temps de la Prophétie est venu, celui où la malédiction de la forêt sera levée et où les peuples pourront se rencontrer et vivre en paix. Encore faut-il comprendre cette prophétie et surmonter les obstacles qui surviendront.
J’ai beaucoup aimé me plonger dans cette histoire. D’une côté Auguria où l’Oracle manigance pour manipuler le roi. Il surveille de près les deux jeunes filles née en ce fameux jour, d’autant plus que de mystérieux et puissants pouvoirs semblent leur être attachés. Mais laquelle des deux est celle nommée par la prophétie, celle qui le mènera au temple perdu?
De l’autre Funestra, une cité beaucoup plus pacifique où la prêtresse Percée élève avec amour les jumeaux. Pour elle, ces enfants et la prophétie ne sont pas une source de pouvoir mais la libération et un futur heureux.
Le sort de ces deux cités est entre les mains de quatre adolescents. Mais il leur reste beaucoup de choses à apprendre et à maîtriser pour aller au bout de leur quête. Leur alliance et le soutien et la bienveillance de Percée seront-ils suffisants pour vaincre la malédiction ?
Comme c’est frustrant d’arriver au bout d’un livre et de rester la tête pleine de questions? Au moins dans une série de polar, on clôture une enquête et on a quelques réponses. Mais dans les saga fantasy, on vous aiguise la curiosité mais il faudra attendre pour avoir les réponses.
Une lecture très sympa, d’autant plus qu’il n’est pas aisé de raconter deux histoires parallèles sans se répéter. Car les deux cités évoluent de façon symétrique, même si les objectifs divergent. Mais l’auteure arrive à nous conter ces deux histoires sans nous lasser et en piquant notre intérêt quand aux destinées de ses habitants.
Pour retrouver ce livre, c’est par ici https://mpluseditions.fr/jenny-jr---oracle.html
Comentarios