😊 A la découverte de 😊
Précipice de Céline Denjean
Éditions Michel Lafon
Céline Denjean fait partie de ces auteurs dont je dévore tous les livres. Chaque année je profite d’un salon pour aller à sa rencontre et découvrir le dernier né.
Sept livres lus, et à chaque fois un coup de cœur pour cette auteure qui sait nous proposer des intrigues riches avec une plume passionnante à lire.
Après avoir découvert les personnages dans Matrices, nous retrouvons Louise et Victoire. Les deux gendarmes et leur équipe se rendent sur la scène d’une tentative de meurtre. La femme a été sauvée in extremis après avoir été ligotée, bâillonnée et immergée dans sa baignoire. Peu d’indices face à ce crime hormis un énigmatique tag MPC/1 laissé dans la pièce.
Valériane ne semble pas être la seule en danger. Une vieille histoire datant d’il y a vingt ans va resurgir. Que s’est-il vraiment passé dans ce lycée basque élitiste et dédié au sport?
Les gendarmes vont avoir du fil à retordre avec cette enquête où les potentielles victimes semblent ne pas vouloir partager avec les enquêteurs les informations qui pourraient mener au coupable.
Une intrigue qui nous entraîne dans le sillage de Louise et des enquêteurs, mais aussi vingt ans plus tôt au sein d’un groupe d’adolescents prêts à prendre tous les risques pour pimenter leur quotidien.
L’auteur nous embarque encore une fois facilement dans son histoire, aux côtés des personnages malmenés de cette histoire. Elle nous égraine quelques indices au fil des pages pour nous mettre sur la piste, mais comme Louise il nous faudra aller au bout de cette histoire pour en cerner toute la profondeur.
Pour démêler le vrai du faux, il va falloir comprendre pourquoi des adolescents bien dans leur corps et leur tête peuvent ainsi se mettre en danger par jeu, par défi. Un thème qui revient régulièrement dans notre actualité avec ces défis lancés régulièrement et qui malheureusement finissent souvent par des accidents voir des morts.
Encore un coup de cœur avec cette histoire qui nous tient en haleine jusqu’au bout. On commence à deviner certains éléments au fur et à mesure, on monte et démonte des scénarios possibles mais au final c’est l’auteure qui a le dernier mot et qui nous manipule habilement tout le long du livre.
Vivement le prochain livre!
📖 Retrouvez le livre par ici http://www.michel-lafon.fr/livre/2883-Precipice.html
Comments