top of page
  • Photo du rédacteurauroreaupaysdeslivres

Roland


Danino Garnault

Auto-édition


Très heureuse de retrouver la plume de l’auteur, qui sait aussi bien manier la dérision que l’émotion, avec cet ouvrage dédié à son grand père.

Une magnifique couverture, pleine de nostalgie et de douceur, et une jolie photo à l’arrière du petit bout de chou qu’a été l’auteur.


Un voyage dans le passé, dans le village qui a accueilli ses grands parents et dans lequel il a tant de souvenirs! Ce village, l’auteur le revisite pour se recueillir, pour se remémorer les doux souvenirs de l’enfance et les, trop brefs mais intenses, moments de partage avec son grand-père disparu alors qu’il n’était encore qu’un jeune garçon.


Ce livre plein de douceur et de nostalgie nous retrace les souvenirs d’un petit garçon qui n’a jamais oublié ce grand-père si affectueux et qui lui a légué des valeurs, la mémoire de son passé, une certaine force, l’amour et le respect de la nature...

Le rôle tout particulier des grands-parents est bien mis en valeur. Ils apportent à leurs petits-enfants leur expérience, leur bienveillance, leur amour inconditionnel et tous ces petits plus que nous avons emmagasiné grâce à eux.


C’est un très bel ouvrage, sincère, authentique qui nous replonge nous aussi dans nos propres souvenirs avec nos grands parents. Que de moments heureux, de joie, de partage, de liberté aussi nous avons vécu grâce à eux.

Ça nous rappelle aussi que le temps passe vite et qu’il faut profiter au maximum des personnes que l’on aime. Il vaut mieux avoir des souvenirs que des regrets!


Merci Danino pour ce joli partage familial, émouvant, tendre, parfois drôle qui nous livre une nouvelle facette de l’auteur plus intime que d’habitude.


Pour retrouver ce bel ouvrage, c’est par ici https://www.amazon.fr/ROLAND-Danino-GARNAULT/dp/B08TZHGMHY



3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page